Friday, June 02, 2017

Entre la terre, le ciel et l'eau 2/3

 photo 318 1 IMG_8629_zpsjs5tqrki.jpg Saint Cirq Lapopie, septembre 2015

Quelques détails que j'ai beaucoup aimés:

A few details I liked a lot:


 photo 318 2 IMG_8623_zpsl4bcz40e.jpg

Des fenêtres à meneaux et croisillons de bois

Mullioned windows and wooden supports

 photo 318 3_zpsjahskcmb.jpg

En pensant à Marcelle...

Thinking of Marcelle...

   photo 318 4_zpsb4pryrog.jpg

Sculptures et modillons

Sculptures and modillions

 photo 318 5 IMG_8691_zpsbp8d1tey.jpg
 
Nous sommes à la fin septembre les activités du village vont s'arrêter deux jours après notre départ.

It's the end of September, most of the artists already left, the village activities' were going to stop for the winter two days later.

 photo 318 6_zpsp6s5l5cq.jpg

Dans l'échope d'à côté un artiste vient d'annoncer qu'il partait définitivement.

Next to this milliner an artist has just announced he was going to leave the business.


 photo 318 7 IMG_8683_zpsbt95hq5v.jpg

Un petit rappel en passant

Just a reminder

10 comments:

  1. Coucou Thérèse.
    Jolis colombages.
    Toutes les horloges devraient être solaire, le temps se suspendrait quand le soleil se cache...(nous ne vivrions que les beaux jours)!!!
    Très bon weekend, A +

    ReplyDelete
  2. Charmant, tout cela, et merci d'avoir pensé à moi!

    L'artisan va prendre sa retraite, je suppose ou bien ses créations deviennent -elles peu rentables?
    J'ai remarqué que c'était le cas, par rapport aux années 70, passés de mode la céramique, la peinture sur soie ( complètement disparue) le tissage, les bougies ( cela reprend plus ou moins, le tissage de grande qualité se remarque ), le travail du bois d'olivier (il y a eu beaucoup de concurrence, alors...)

    ReplyDelete
  3. The details are absolutely amazing! What a wonderful place.

    ReplyDelete
  4. J'aime bien cette manière de saisir les détails après nous avoir montré l'ensemble. C'est dommage que l'artisan cesse son activité. Ces petits villages vivent de cela pourtant. J'espère qu'il sera remplacé par quelqu'un d'autre. Merci pour la découverte de ce village et si je comprends bien, tu as encore des choses à nous montrer dans une 3ème partie. A bientôt et bises alpines.

    ReplyDelete
  5. encore de beaux détails
    j'aime le cardan mais chez nous il ne servirait pas souvent :-)

    Ici sur la côte c'est bleu dans les terres c'est souvent rouge

    ReplyDelete
  6. très beaux détails :)

    ReplyDelete
  7. Coup de foudre pour le vieux mannequin de peintre en bois, posé sur l'étagère dans l'atelier de l'artiste. Ainsi affublé d'une écharpe jaune et de ce qui ressemble au crâne de je ne sais quel petit animal, genre lapin (à moins que ce ne soit un simple restant de bougie) on dirait un personnage de conte fantastique.

    J'aime aussi beaucoup la lanterne rouillée près du cadran solaire.

    ReplyDelete
  8. Une démarche photographique que j'aime : passer de la vue d'ensemble aux détails.

    ReplyDelete
  9. Magnifique et chaque détail est à retenir. Je ne connais que de nom ce village mais que c'est beau !

    ReplyDelete
  10. I love all these details! Beautifully photographed!

    ReplyDelete