Toulouse, 20 mai 2017
Mais avant cela une Marche mondiale contre Monsanto samedi à Toulouse, tous les moyens sont bons: lectures, campagnes de sensibilisation, destruction des récoltes et la marche bien sûr.
A springy weekend but before that;
The International March against Monsanto took place in Toulouse too on Saturday afternoon. All possible means are being used: reading, awareness campaign, crop destruction and of course the March.
Derrière le Pont Saint Michel les Pyrénées sont bien visibles et derrière l'Espagne.
The Pyrénées can be seen behind the Saint Michael's Bridge, Spain is on the other side.
Promenade le long de la rive gauche de la Garonne.
A walk along the left bank of the Garonne.
Un peu de jazz sur le chemin du retour, rive droite, quai de la Daurade
Some jazz on the quai de la Daurade on the way back.
With a wink to our friends across the pond
Avec un petit clin à nos amis de l'autre côté de la mare
Coucou Thérèse.
ReplyDeleteIl se passe toujours quelque chose à Toulouse...
Même mon fiston y à passé son Weekend (une rencontres sur les échecs..) et une croisière sur la Garonne.
Très bonne semaine, A +
C'est marrant parce qu'en ce moment une pub passe à la télé sur "Toulouse a tout".
ReplyDeleteToulouse a certainement des atouts. Vive Toulouse !
Bises
Marcher, manifester et en même temps profiter de ce beau temps qui nous est donné comme un cadeau. C'est cela la vie. J'aime bien la photo de la petite fanfare, manque plus que le son pour que j'ai le coeur vraiment en fête.
ReplyDeleteQuant à Monsato, je me demande bien quand est-ce que l'homme va arrêter d'être si orgueilleux et de manipuler autant la nature. En Suisse, heureusement, le peuple vient de voter pour une nouvelle stratégie énergétique qui verra la disparition du nucléaire dans quelques années.
Bises alpines et belle semaine.
Cette nouvelle sur la disparition du nucléaire en Suisse a fait mon bonheur, j'ai tout de suite félicité nos différents amis Suisses et je profite de l'occasion pour te féliciter. Un bel exemple à prendre. Ah comme j'aimerais avec ce type de concertation en France.
DeleteSerait-ce "le vivre ensemble" dont on nous rabat les oreilles ?
ReplyDeleteJe ne sais Mine Derrien, tous ceux que nous avons croisés étaient pour la plupart des étudiants, diverses universités toulousaines sont à deux pas de ces espaces verts et sortir de la ville est cher et pas facile pour ceux-ci. Nous avons noté en passant le regain des jeux de société genre scrabble, échecs...
DeleteJe me souviens bien de notre promenade le long du fleuve et dans la ville meme. De belles activities pour un joli weekend printanier. :)
ReplyDeleteEt le soleil était de la partie !
ReplyDeleteThat looks like a beautiful spring weekend!
ReplyDeleteCoup de ❤️ particulier pour l'avant-dernière photo
ReplyDeleteIl s'agit du port de la Daurade mais je l'appelle Place de la Daurade réaménagé l'année dernière. Un point presque central de Toulouse. De là on peut aller facilement à pied un peu partout dans Toulouse.
DeleteLes beaux dimanches ensoleillés dans de jolis espaces au bord de l'eau!
ReplyDeleteUne manif plus qu'utile!et une belle promenade 😊
ReplyDeleteBeautiful pictures of a great area.
ReplyDeletec'est tout de même une ville sympa
ReplyDeleteThere is a person who follows
ReplyDeletethanks !!
🙃
DeleteWink back!:) This country of ours!!! Yuck!!! I want to live where you live. That is beautiful scenery!
ReplyDeleteDon't say that, I miss so many places in the States plus you are lucky to live with colibris everyday! We don't have any... Politics? It sucks on both sides.😉
Delete"de l'autre côté de la mare" mais Toulouse est entre deux mers, tu as choisi pourtant sur la première photo de montrer la terre (la montagne, l’Espagne). Notre fille a passé deux ans à Toulouse durant ses études, je me souviens que lorsqu’elle venait nous voir elle n'avait jamais rien sur le dos même en plein hiver. Je reconnais qu'elle n'est pas frileuse mais le printemps semble éternel en cette ville étudiante
ReplyDeleteContre Monsanto ! Vive les jeunes et les moins jeunes !!! Continuons le combat !
ReplyDeleteToulouse presque à l'heure d' été... C'est chouette !
Bonne fin de semaine à toi !
Idyllic scenes! Good for those protesting Monsanto!
ReplyDeleteQuel est donc cette sorte de minaret qui surplombe de très haut les arbres au-dessus du pont Saint-Michel ?...
ReplyDeleteMonsanto empoisonne le monde, il faudrait davantage de manifestations dans tous les pays pour stopper ce désastre. Les électeurs des prochaines législatives devraient bien en tenir compte pour choisir leur bulletin.