Magnifique photo. Bravo pour le réflexe ! Je vois là une parfaite illustration de la situation actuelle dans laquelle se trouve la jeunesse d'aujourd'hui. Un avenir des plus précaires avec, pour les plus chanceux, des parents qui font ce qu'ils peuvent pour subvenir aux besoins de leurs enfants étudiants...
Si j'ai souvent vu des oiselles nourrir leurs oisillons (toutes espèces confondues), je n'ai jamais réussi à les photographier. C'est une prise magique Thérèse ! Malheureusement, il doit d'agir d'un petit tombé du nid étant donné le peu de plumes qu'il possède. J'espère qu'il aura eu la vie sauve.
Ce n'est pas parce que l'on quitte le nid avec des velléités d'indépendance que l'on est encore tout à fait prêt à...voler de ses propres ailes. Il en est de même de la gent humaine, mais vient un moment où les parents doivent chasser les enfants qui auraient tendance à s'incruster pour penser à eux avnt la saison mauvaise ou à leur future nichée.
Zut alors, je n'arrive pas à voir ta photo ! Tout ce que je vois c'est 'adresse d'un lien, et quand je clique dessus j'arrive sur la home page de photo bucket, mais je ne vois toujours pas ta photo. Toutes tes photos précédentes sortent aussi pour moi sous cette forme, je n'en vois aucune. Je reviendra plus tard pour voir si ça fait toujours pareil. Bises et merci de tes visites !!!
Ca y est, cette fois je vois ta photo et elle est épatante. Je me demande ce qu'il est advenu de ce juvénile. Etait-il tombé du nid? Il n'a pas l'air d'avoir des ailes assez longues pour voler. Reprendre des forces pour s'essayer à un vol pour remonter?
Superbe cliché! L'instinct maternel est le plus fort même pour ce petit risque tout sans doute échappé trop tôt du nid! J'aime bien le surnom de coléo " cacahuète"! Belle semaine à toi!
Cliché fabuleux! Bravo!
ReplyDeletequelle photo ! grand bravo Thérèse
ReplyDeleteCoucou Thérèse.
ReplyDeleteBravo pour l'image à l'instant T !
Passe une bonne journée.
A + ☼ ☼ ☼
I've seen a lot of birds feeding their young lately! It's that time of year.
ReplyDeleteMagnifique photo. Bravo pour le réflexe !
ReplyDeleteJe vois là une parfaite illustration de la situation actuelle dans laquelle se trouve la jeunesse d'aujourd'hui.
Un avenir des plus précaires avec, pour les plus chanceux, des parents qui font ce qu'ils peuvent pour subvenir aux besoins de leurs enfants étudiants...
Tu as raison, ne pensons qu'à l'amour.
Deleteun beau reportage qui me rappelle quelques réflexions avec ma progéniture
ReplyDeletecontent de ton retour
Baby happiness!!!! Awesome! The one true Blackbird. No Yellow-head or Red-winged or Brewer's Or Rusty needed. Just THE Blackbird:)
ReplyDeleteImpressionnant, malgré tout. Heureusement que nous n'avons pas de bec !
ReplyDeleteBelle soirée, Thérèse.
Amitiés.
Roger
c'est tellement joli
ReplyDeleteje ne me lasse pas de ce spectacle
jolie scène ! :)
ReplyDeleteGreat shot!
ReplyDeletemagnifique instantané!!!!
ReplyDeleteSi j'ai souvent vu des oiselles nourrir leurs oisillons (toutes espèces confondues), je n'ai jamais réussi à les photographier.
ReplyDeleteC'est une prise magique Thérèse !
Malheureusement, il doit d'agir d'un petit tombé du nid étant donné le peu de plumes qu'il possède. J'espère qu'il aura eu la vie sauve.
Un instant piqué au vol !Bravo !
ReplyDeleteRavie de ton retour parmi nous.
Cette photto est parfaite pour la Fête des mères ! Même les oiseaux mères soigner leurs enfants.
ReplyDeleteSuch a wonderful capture! Baby birds are always so frantically hungry.
ReplyDeleteCe n'est pas parce que l'on quitte le nid avec des velléités d'indépendance que l'on est encore tout à fait prêt à...voler de ses propres ailes. Il en est de même de la gent humaine, mais vient un moment où les parents doivent chasser les enfants qui auraient tendance à s'incruster pour penser à eux avnt la saison mauvaise ou à leur future nichée.
ReplyDeletehttp://cergipontin.blogspot.fr/2006/08/cergy-le-haut-piaf-sparrow.html
DeleteGreat find/capture.
ReplyDeleteA première vue, on croirait à une agression, mais il s'agit simplement ici de l'instinct maternel qui s'exprime à la façon des oiseaux. Joli cliché !
ReplyDeleteBonjour Thérèse,
ReplyDeleteLes jeunes n'ouvrent pas assez leur bec, et les adultes devraient plus souvent le fermer...
Great photo, Thérèse! Bravo!
ReplyDeletetu as pris cette photo magique à genoux en silence? Bravo même le cadre est réussi!
ReplyDelete
ReplyDeleteZut alors, je n'arrive pas à voir ta photo !
Tout ce que je vois c'est 'adresse d'un lien, et quand je clique dessus j'arrive sur la home page de photo bucket, mais je ne vois toujours pas ta photo.
Toutes tes photos précédentes sortent aussi pour moi sous cette forme, je n'en vois aucune.
Je reviendra plus tard pour voir si ça fait toujours pareil. Bises et merci de tes visites !!!
Belle prise Thérèse.
ReplyDeleteOn a trouvé un juvénile mort dans le potager.
Ca y est, cette fois je vois ta photo et elle est épatante. Je me demande ce qu'il est advenu de ce juvénile. Etait-il tombé du nid? Il n'a pas l'air d'avoir des ailes assez longues pour voler. Reprendre des forces pour s'essayer à un vol pour remonter?
ReplyDeleteSuperbe cliché! L'instinct maternel est le plus fort même pour ce petit risque tout sans doute échappé trop tôt du nid!
ReplyDeleteJ'aime bien le surnom de coléo " cacahuète"!
Belle semaine à toi!
Tu as raison, pas à l'abri des prédateurs!
ReplyDelete