Saturday, September 20, 2014

Elzéard

 photo IMG_3632_zpsc1ac1ac1.jpg Santa Pola, Espagne, juillet 2014 

En lisant le dernier billet de Patricia (en français), j’ai tout de suite pensé à Wangari Muta Maathai, à Jean Giono, ils ne sont pas les seuls.

Reading Patricia’s last post (in French) Wangari Muta Maathai and Jean Giono came automatically to mind, they are not the only ones out there.

 photo IMG_10588_04_2011_zps50bdc9cc.jpg
                                              Gilbert, Arizona, avril 2011

Si vous disposez d'une demi-heure: "L'homme qui plantait les arbres" d'après un texte de Jean Giono avec la merveilleuse voix de Philippe Noiret: c’est ici.

If you have half an hour time to spare : « The man who planted trees » after Jean Giono in English here.

24 comments:

  1. Great botanical finds.

    ReplyDelete
  2. Un thème que j'affectionne tout particulièrement !!! Merci pour les liens !

    ReplyDelete
  3. Il plie mais ne rompt point.

    J'adore littéralement "L'homme qui plantait les arbres", le dessin, l'animation et la voix de Philippe Noiret !

    ReplyDelete
  4. Looks like a very windy spot.

    ReplyDelete
  5. Beautiful tree in that first shot.

    ReplyDelete
  6. des arbres... alors j’accoure !

    ReplyDelete
  7. La vue de l'arbre en bord de mer est belle Thérèse.
    Bonne semaine.

    ReplyDelete
  8. The wind blown and the strong!

    ReplyDelete
  9. J'ai longtemps cru que c'était une histoire vraie mais il paraît que c'est une fiction.
    L'histoire est d'une merveilleuse pédagogie !
    Coup de coeur pour ta première image !

    ReplyDelete
  10. The trees are very strong, the first one, bent of the wind.

    ReplyDelete
  11. Trees are endlessly fascinating. especially the way they interact with their environment. I prefer these wild trees than the one that get artificially shaped by some gardeners in Japan.

    ReplyDelete
  12. Un grand merci pour ce fantastique partage ..

    ReplyDelete
  13. Je ne suis pas certain que les liseuses soient meilleures que les livres en papier pour la préservation de la planète.

    ReplyDelete
  14. J'ai déjà vu cette vidéo et j'avais bien aimé.

    ReplyDelete
  15. Coucou Thérèse.
    Po'v arbre, il ploie Sous le poids des ans ?
    Ou pragmatique il ploie dans le sens du vent ?
    Très bonne semaine.
    A + :o)

    ReplyDelete
  16. cet arbre a trop fait la fête ce week end
    comme disent les jeunes il a la tête dans le c..

    ReplyDelete
  17. Merci pour le lien,c'est un bonheur.
    Un arbre sur une plage….quel défi!

    ReplyDelete
  18. I'm in the process of moving and consequently I've been making many trips to my local Goodwill facility. There is a bent tree next to the building that I see every time I go and keep saying I'm going to photograph. I have got to do that soon.
    Thanks again for the info on the artist. I did some more research and found more information about them so I put an update on my post for this morning.

    ReplyDelete
  19. Wonderful pictures! I love THE MAN WHO PLANTED TREES.

    ReplyDelete
  20. "L'homme qui plantait les arbres" tient plutôt de la nouvelle, je ne me souviens plus si c'est une histoire inspirée de la réalité, je ne crois pas... Elle est pleine d'espoir : planter pour le futur et faire changer la planète à son échelle... Quand je pense que je me dis que je vais cesser de m'investir dans le jardin...
    Cet arbre torturé a des airs de bonsaï géant !

    ReplyDelete
  21. Le marronnier de ton parc est sans doute un marronnier rose ?

    ReplyDelete
  22. "Le marronnier blanc sera progressivement remplacé par le marronnier rose dont les feuilles n'attirent pas la mineuse"

    http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/25/1153075-les-marronniers-mines-par-la-mineuse.html

    Passe une bonne journée Thérèse, je vais aller au marché au bord de la Seine pour acheter de bonnes tomates anciennes (cornues, coeurs de boeuf) mûres à point...

    ReplyDelete
  23. Oui vilaine mineuse.
    Pour ce qui est du chancre colore nous ne pouvons pour l'instant ne suivre que son evolution il se rapproche de Toulouse infailliblement.

    ReplyDelete
  24. In the first shot, I look at that bent tree and wonder how it grew there. If it were cut down in that spot, I don't think another would grow in that spot again. And then I appreciate the strange places trees grow and am thankful that they do grow in those spaces.

    ReplyDelete