Saturday, April 01, 2017

Au marché

 photo 308 1 IMG_1069_zpshidhmoar.jpg Ahwatukee Farmers' Market, Arizona, March 2017

On ne s'embête jamais au marché, on ne peut qu'avoir faim!

At the market
One is never bored when going to the market, one can only feel hungry!

 photo 308 2 CIMG_1071_zpssaf6emc5.jpg

Vous connaissez? 
Personnellement je viens de faire la connaissance des daikons. En fait ce sont de grands radis blancs, coupés en fines tranches et légèrement salés c'est délicieux, il doit bien sur y avoir bien sûr d'autres recettes... 

Do you know these big guys?
Personally I just discovered daikons. In fact they are big white radishes, thinly sliced and lightly salted they are delicious. There must be of course other recipes out there...

 photo 308 3 IMG_1072_zps4s3cayjb.jpg


Déjà au mois de mars on a besoin de tenir les fruits et légumes au frais.

Even in March there is a need for ice to keep vegetables and fruits cool.

 photo 308 4 IMG_1076_zpswzxzqmif.jpg

Les plaisirs de parler à l'artiste.

The  pleasure of speaking to the artist.

 photo 308 5 IMG_1075_zpstemms7dy.jpg




23 comments:

  1. Les radis sont énormes ! :)

    ReplyDelete
  2. Un plaisir le marché au printemps ! Je ne manques pour rien au monde le maraîcher bio près de chez nous. C'est un plaisir de cuisiner des produits de qualités.
    Tu reviens de voyage, Thérèse ?
    Bonne cuisine et bonne fin de semaine !

    ReplyDelete
  3. A croquer : ))
    bon dimanche

    ReplyDelete
  4. Les planches à hacher me semblent bien trop belles pour être utilisées !

    "Do you know these big guys?" je comprends que tu n'aies pas utilisé la même formulation en français ;-))

    Quant aux glaçons sur la salade, je suis un peu sceptique. Dans mon frigo, quand par malheur des feuilles de salade touchent la paroi, elles sont cuites par le froid...

    Bises et bon dimanche, Thérèse

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pourtant cela marche bien là-bas. Il ne faut pas avoir peur de se servir de ces belles planches et leur usage montre que l'on fait bon usage. :-)

      Delete
    2. "big guys" j'emploie également ce terme pour nos trois grands ;-)

      Delete
  5. Coucou Thérèse.
    De beau légumes bien frais cueilli.
    Nous avions remarqué cela à San Francisco des producteurs des environs qui venaient vendre leur fruits et légumes en centre ville (jute en face du City Hall).
    Très bon weekend, A +

    ReplyDelete
  6. Lovely photographs.

    ReplyDelete
  7. Je ne connaissais pas ces légumes!
    On dirait des panais.
    Les légumes anciens reviennent ... sur le maeché

    ReplyDelete
  8. blanc je n'ai pas essayé mais le radis noir au sel c'est un régal !

    ReplyDelete
  9. Je suis intriguée par la glace sur les herbes (il me semble que ce sont des herbes, basilic et autres) bien protégées dans du plastique. As tu posé la question du pourquoi ?
    Les salades me mettent en appétit, nous n'avons pas eu droit au pissenlit cette année, le maraîcher nous en a proposé la semaine dernière mais à mon avis c'était un peu tard
    Je ne connais pas ce légume, à Noël j'avais goûté et aimé le radis noir chez ma belle-soeur mais lorsque j'en ai acheté ici je l'ai trouvé trop piquant...
    En ce moment il faut faire des ventrées de radis roses

    ReplyDelete
    Replies
    1. Le cousin Marcel de mon mari travaillait très bien le bois, il faisait des collages pour de bois de couleurs différentes et sa femme m'a donné des petits saladiers de son cru. Je lui avais demandé de me refaire un petit cône en bois (sorte de pilon) pour le chinois qui me venait de famille Et il me l'a fait

      Delete
    2. Bon le daikon est un radis blanc >

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Radis_blanc

      Delete
    3. PS : j'avais pas bien lu le texte / le radis blanc

      Delete
    4. Je n'ai pas posé la question mais les herbes sont pré-emballées pour ne pas coller aux glaçons qui les entourent. Les salades sont délicieuses.
      Nous commençons à cueillir dans notre petit plan les radis roses qui sont arrosés juste ce qu'il faut pour ne pas devenir piquants: un régal en effet.

      Delete
  10. L'année dernière on a fait des radis noirs dans le jardin. Ils étaient tous véreux et piquaient à mort. J'aime bien les marchés. Ici je vais chez un petit maraîcher qui ne paye pas de mine tout comme ses légumes, mais c'est du naturel.
    Bises

    ReplyDelete
  11. I have grown daikons in the past but never found many ways of using them except, as you say, thin sliced and in a salad.

    ReplyDelete
    Replies
    1. At the markedt the lady said I could fry them in a pan but I did not try.

      Delete
  12. C'est bizarre Thérèse, il semble faire déjà très chaud puisque les herbes aromatiques sont protégées par de la glace et pourtant les gens sont quand-même assez chaudement vêtus...

    Le daikon est présent partout ici, aussi bien sur les marchés que dans les supermarchés. Il peut également se cuisiner chaud, un peu comme les navets glacés (servi avec un magret de canard ou un poisson citronné).

    ReplyDelete
  13. Il était huit heures du matin... nous avons souvent déjeuné dehors lors de notre séjour ainsi que pris le café dehors le soir près d'un brasero. Ah tu vois tu connais les daikons, il faut que j'essaye chaud.

    ReplyDelete
  14. Lorsque nous étions en Californie, je me souviens que c'était début avril, le temps était très agréable, printanier, mais la pluie n'allait pas tarder à manquer et la chaleur devenir accablante. De la glace sur les herbes, parce que tu étais en Arizona...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Il est vrai que le soir une petite laine aurait pu être bienvenue d'autant que nous devions nous méfier des brumes de la baie, mais cela ne s'est pas présenté (au lendemain de Noël nous avons déjeuné dehors dans le sud de la France)

      Delete
  15. Les marchés , sont ailleurs ou ici, hauts en couleurs et souvent l'occasion de connaître quelques légumes un peu différents de ceux que nous avons l'habitude de consommer!
    Beau dimanche pascal !

    ReplyDelete