Nerea V, son cinquième bateau. Qu'est-ce qu'on voit donc entassé dans son bateau au début ? Du sable? Mais on dirait plutot que la barque est enchâssée dans des rochers ronds, c'est tout à fait curieux.
le contenu de la barque sur la deuxième photo me rappelle la couleur des algues qui se sont échouées sur la plage du Diamant en Martinique. Elle est très très sympa cette barque
"Le navire, c'est l'hétérotopie par excellence. Les civilisations sans bateaux sont comme les enfants dont les parents n'auraient pas un grand lit sur lequel on puisse jouer ; leurs rêves alors se tarissent, l'espionnage y remplace l'aventure, et la hideur des polices la beauté ensoleillée des corsaires." Toutes les barques sont de grands bateaux navires où l'on em-Barque avec au coeur le désir et l'appétit des flibustiers, des libres butineurs qui font de Nerea, mien ou mienne, leur devise et le symbole de leur Possession. Qu'ils possèdent ou soient possédés par leur rêve... Une très belle photo!
Un "Mien" vaut mieux que deux "je l'aurai" ;-)
ReplyDeleteBises et bon dimanche, Thérèse
Belle REnAissaNcE !
ReplyDeleteT'as l'œil…et le bon!
ReplyDeleteHan, il a fallu écoper du sable... :-)
ReplyDeleteA nice little boat to be so neglected, a shame :-)
ReplyDeleteIt looked like a loss but then in picture #2 I am thinking it may sail again.
ReplyDeleteet puis et puis mine de rien
ReplyDeletel'essentiel est de bien mener sa barque
belles photos et belle soirée
Nerea V, son cinquième bateau.
ReplyDeleteQu'est-ce qu'on voit donc entassé dans son bateau au début ? Du sable? Mais on dirait plutot que la barque est enchâssée dans des rochers ronds, c'est tout à fait curieux.
le contenu de la barque sur la deuxième photo me rappelle la couleur des algues qui se sont échouées sur la plage du Diamant en Martinique. Elle est très très sympa cette barque
ReplyDeleteun bateau qui ne meurt plus, c'est du bonheur ! bon vent...
ReplyDeleteI am glad you noticed.
ReplyDeleteMarvelous shots.
ReplyDeleteA working boat -- I'll bet the owner looks similar.
ReplyDeleteAwwwww.
ReplyDelete"Le navire,
ReplyDeletec'est l'hétérotopie par excellence. Les civilisations sans bateaux sont comme les enfants dont les
parents n'auraient pas un grand lit sur lequel on puisse jouer ; leurs rêves alors se tarissent,
l'espionnage y remplace l'aventure, et la hideur des polices la beauté ensoleillée des corsaires." Toutes les barques sont de grands bateaux navires où l'on em-Barque avec au coeur le désir et l'appétit des flibustiers, des libres butineurs qui font de Nerea, mien ou mienne, leur devise et le symbole de leur Possession. Qu'ils possèdent ou soient possédés par leur rêve... Une très belle photo!
Ni à moitié pleine ni à moitié vide mais bien remplie pour être débarrassée entièrement pour un second départ...
ReplyDeleteLes bateaux abandonnés sont grands pourvoyeurs d'émotion par ce qu'ils génèrent de rêves et/ou de symbolique.
ReplyDeleteJe n'ai jamais pu en regarder un sans m'y voir embarquée (et pour Cythère...).