Un contenant bien stable et assez vaste tout en étant plat. Le chien a-t-il été le premier à avoir été domestiqué par l'homme ? En échange de quelques caresses et d'une communauté de vie avec son maître, il lui offre, en plus de l'affection sans jugement de valeur, une protection sans doute bien utile dans la jungle de la rue...
Plus je regarde les hommes et plus j'aime mon chien ! : je ne sais plus qui a dit ça, je ne me souviens plus, et je suis désolée pour ces gens qui n'ont plus que les chiens pour leur apporter un peu de chaleur.
Missive Tiens "Chiens perdus sans collier" l'ai-je lu dans mon enfance? Il me faut le relire... J''etais persuadee que, le titre m'etant tellement familier, je m'en souviendrais aussitot le resume lu. Et bien non...
Avant de nommer la série, il faudrait que vous sachiez ce que vous allez publier : seulement des chiens ? Ou bien souhaitez-vous montrer des images d'un monde de misères, tant pour l'Homme que pour les animaux (de compagnie ou sauvages) ? Ne sachant pas votre intention, il me paraît difficile de proposer. Toutefois, le terme "Errances (en France et ailleurs)" est ma suggestion ; une série qui pourrait inclure aussi les machines agricoles qui rouillent dans la riante campagne, les bâtiments (agricoles aussi, genre silos à blé, par exemple, ou bien des usines) qui ne servent plus car absence d'activités, les maisons également, inhabitées que recouvrent la végétation (parce que la nature reprend toujours ses droits sur les constructions humaines), etc.
Patricia, Dans cette serie seulement des chiens quoique... l'avenir pourrait parler autrement. Par ailleurs je n'assimile pas systematiquement la misere aux "patrons" (merci Elfi) -je n'aime pas le mot "maitres"- de ces memes chiens.
Chiens perdus sans collier serait bien si... ils n'avaient pas de collier! Mais ils en ont! Ils ont l'air surtout de s'ennuyer et d'attendre! Mais je ne trouve rien d'original!
Une aide pour nommer votre nouvelle série, Thérèse : voir ces liens vers deux rubriques d'un photographe espagnol : Dogs of the world : http://janpuerta.blogspot.fr/search/label/Dogs%20of%20the%20world
ou Erráticos trashumantes : http://janpuerta.blogspot.fr/search/label/Err%C3%A1ticos%20trashumantes
Puissent ces deux liens être source d'inspiration.
Des chiens SDF. Cela m'épate toujours de voir des SDF avec un ou deux chiens. Ils ont déjà du mal à croûter eux-mêmes et je suis sûre que les chiens ne manquent de rien. Ils sont une compagnie pour ceux qui n'ont rien, rien que leurs chiens.
Quelle chienne de vie !
ReplyDeleteSi je suis bien les infos:
Toulouse serait en passe de devenir Marseille N° 2 (Je blague, comme toujours ...)
Bonne journée.
A + :o)
❀❀*❀❀
ReplyDeleteHello et merci chère Thérèse pour ces photos de nos amis à quatre pattes.
"Compagnons de galère" ... cette idée de titre me vient en regardant ces deux photos.
Je t'embrasse
Passe une belle journée.
❀❀*❀❀
"La casquette" peut-être ?
ReplyDeleteUn contenant bien stable et assez vaste tout en étant plat.
Le chien a-t-il été le premier à avoir été domestiqué par l'homme ?
En échange de quelques caresses et d'une communauté de vie avec son maître, il lui offre, en plus de l'affection sans jugement de valeur, une protection sans doute bien utile dans la jungle de la rue...
ReplyDeleteLes deux titres proposés sont bien choisis
Cela me fait penser au roman de Gilbert Cesbron:"Chiens perdus sans collier"qui parlant d'enfants abandonnés.
Une vie de chien, un peu comme un titre deja donne.
ReplyDelete"Pour nos croquettes SVP"
ReplyDeleteIls sont sans doute mieux là, qu'enfermés à la SPA...
je trouve "qu'une vie de chien" résume bien la galère
ReplyDeletePlus je regarde les hommes et plus j'aime mon chien ! : je ne sais plus qui a dit ça, je ne me souviens plus, et je suis désolée pour ces gens qui n'ont plus que les chiens pour leur apporter un peu de chaleur.
ReplyDeleteToutou sans abris!!!à vot'e bon cœur m'sieu dam'e Adoptez nous!!!Mais sans nous séparer
ReplyDeleteWaiting?
ReplyDeleteThe Ones who wait.
ReplyDeleteles chiens sont si patients quand ils attendent leur maître !
ReplyDeletequand ils sont trop nombreux je crains un peu, on ne connait pas leur réaction...
o un border terrier!
ReplyDeleteles errants... comme leurs patrons...
:( triste malgré tout..
Missive
ReplyDeleteTiens "Chiens perdus sans collier" l'ai-je lu dans mon enfance? Il me faut le relire...
J''etais persuadee que, le titre m'etant tellement familier, je m'en souviendrais aussitot le resume lu. Et bien non...
Avant de nommer la série, il faudrait que vous sachiez ce que vous allez publier : seulement des chiens ? Ou bien souhaitez-vous montrer des images d'un monde de misères, tant pour l'Homme que pour les animaux (de compagnie ou sauvages) ?
ReplyDeleteNe sachant pas votre intention, il me paraît difficile de proposer. Toutefois, le terme "Errances (en France et ailleurs)" est ma suggestion ; une série qui pourrait inclure aussi les machines agricoles qui rouillent dans la riante campagne, les bâtiments (agricoles aussi, genre silos à blé, par exemple, ou bien des usines) qui ne servent plus car absence d'activités, les maisons également, inhabitées que recouvrent la végétation (parce que la nature reprend toujours ses droits sur les constructions humaines), etc.
La rue, tout simplement...
ReplyDeletePatricia,
ReplyDeleteDans cette serie seulement des chiens quoique... l'avenir pourrait parler autrement.
Par ailleurs je n'assimile pas systematiquement la misere aux "patrons" (merci Elfi) -je n'aime pas le mot "maitres"- de ces memes chiens.
Chiens perdus sans collier serait bien si... ils n'avaient pas de collier! Mais ils en ont! Ils ont l'air surtout de s'ennuyer et d'attendre! Mais je ne trouve rien d'original!
ReplyDeletePups around town.
ReplyDeleteDogs in Waiting
ReplyDeleteUne aide pour nommer votre nouvelle série, Thérèse : voir ces liens vers deux rubriques d'un photographe espagnol :
ReplyDeleteDogs of the world : http://janpuerta.blogspot.fr/search/label/Dogs%20of%20the%20world
ou Erráticos trashumantes :
http://janpuerta.blogspot.fr/search/label/Err%C3%A1ticos%20trashumantes
Puissent ces deux liens être source d'inspiration.
Des chiens SDF. Cela m'épate toujours de voir des SDF avec un ou deux chiens. Ils ont déjà du mal à croûter eux-mêmes et je suis sûre que les chiens ne manquent de rien. Ils sont une compagnie pour ceux qui n'ont rien, rien que leurs chiens.
ReplyDeleteDésolation canine ou humaine.
ReplyDeleteAttente sans retour.
Mais je vois un petit espoir dans leurs yeux !