Friday, April 05, 2013

Ob-la-di, ob-la-da...

Printemps ou pas printemps, la vie continue:
les cloches continuent de sonner

Spring or not spring life goes on:
bells keep performing

  191 1 photo 1911IMG_4027_zps4df6772e.jpg
Tournefeuille, avril 2013

une bergeronnette, parée de son smoking, chante

a white wagtail, all dressed up, keeps singing

  191 2 photo 1902IMG_4176_zps7a229e82.jpg
Tournefeuille, avril 2013 

un oiseau victime d'un accident de la route

birds keep dying hit by cars
  191 3 photo 1913IMG_4113_zps4b14893f.jpgTournefeuille, avril 2013

un crapaud qui n’aime pas trop l’eau…

this toad doesn’t care too much for water…
  191 4 photo 1914IMG_3996_zps3f373cb0.jpgTournefeuille, avril 2013, Calamite 

mais un agent de police plein d’attention pour ma voiture

but this police officer does care for my car

  191 5 photo 1915IMG_3982_zpsb5fddadc.jpg
Tournefeuille, avril 2013 

et du brouillard qui devrait annoncer du changement…

and fog which should bring some change...
  191 6 photo 1916IMG_4253_zpsf88fe649.jpg
Tournefeuille, avril 2013



Comment ça va sur la terre ?

- Ça va ça va, ça va bien.
Les petits chiens sont-ils prospères ?
- Mon Dieu oui, merci bien.
Et les nuages ?
- Ça flotte.
Et les volcans ?
- Ça mijote.
Et les fleuves ?
- Ça s'écoule.
Et le temps ?
- Ça se déroule.
Et votre âme ?
- Elle est malade
le printemps n'est pas au rendez-vous
elle est sur les genoux.

Jean Tardieu, Conversation, 1951
Envoyé par Tilia

35 comments:

  1. L'hiver est encore installé pour presque'une semaine. Les zozios ne sont pas trop bavards de ce temps là.
    J'ai lu que les bergeronnettes sont loù il y a un point d'eau. En ce moment j'en vois deux dans la pelouse;, peut-être sont-elles là à cause du ruisseau.
    J'aime bien ta photo du crapaud.

    ReplyDelete
  2. entre bergeronnette et pervenche-aubergine...un petit prince qui regarde l'eau.. trop d'eau..

    ReplyDelete
  3. J'ai chanté cette chanson à la chorale !
    Je vois que tu prends les choses avec humour: ta petite chronique primesautière en photos me fait penser aux chansons de Charles Trenet!
    Coup de coeur pour la 1

    ReplyDelete
  4. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  5. J'ai des ratés !!! LOL
    Ou! la chronique d'une journée !!!
    Journée mouvementée va sans dire!!!!!
    J’espère que la policière à été sensible à tes arguments ou comme la coutume US tu as plaidé coupable ?
    Bon weekend A + :))

    ReplyDelete
  6. Anonymous11:29 AM

    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Coucou et merci Thérèse pour ces photos + ou - gaies ... mais la vie est faite ainsi et tu la résumes très bien !

    Encore merci !!!
    Bonne fin de semaine et
    GROSSES BISES pleines de soleil !!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    ReplyDelete
  7. beau reportage , j'espère que l'agent a été compréhensif :)

    ReplyDelete
  8. Comment ça va sur la terre ?
    - Ça va ça va, ça va bien.
    Les petits chiens sont-ils prospères ?
    - Mon Dieu oui, merci bien.
    Et les nuages ?
    - Ça flotte.
    Et les volcans ?
    - Ça mijote.
    Et les fleuves ?
    - Ça s'écoule.
    Et le temps ?
    - Ça se déroule.
    Et votre âme ?
    - Elle est malade

    le printemps n'est pas au rendez-vous
    elle est sur les genoux.


    (pardon à Jean Tardieu pour le détournement de la fin de sa Conversation)

    ReplyDelete
  9. Le temps,la vie,la mort...et les petites contrariétés!
    Quel raccourci!

    ReplyDelete
  10. Le crapaud
    a sur le dos
    une raie nette
    verte !

    ReplyDelete
  11. obladi...oblada; life goes on...
    tu aurais mieux fait d'aller à la chasse aux papillons!
    as-tu seulement montré tes magnifiques photos à la policière, le printemps est là, les pervenches commencent(?) à sortir.
    j'aime aussi beaucoup la 1 qu dédramatise le temps(gris) qui passe.

    ReplyDelete
  12. Joli clocher mur que celui de Tournefeuille... j'entends d'ici sonner les cloches : normal, il n'y a pas de vent d'Autan aujourd'hui !

    Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeee

    ReplyDelete
  13. j'ai crulire une bergsonette


    bon je connais pas celle du chasseur de rhinocéros ; je vais passer un mauvais week end

    ReplyDelete
  14. Looks like you may have gotten a ticket. I like the toad. We used to have hundreds of toads here. They would cover the roadway. We have had no toads for over ten years. I wonder why.

    ReplyDelete
  15. Therese, it is fascinating how Spring is so different around the world! Love the photos. Well, except for the dead bird one...

    ReplyDelete
  16. Honte à moi, j'avais oublié l'existence de Jean Tardieu...

    Jolies tranches de vie, même la mort en fait partie.

    ReplyDelete
  17. Oui, oui, malgré que la terre est encore trop froide pour les semis au potager, la végétation pousse et fleurit...
    Ici, les bergeronnettes et tous les autres oiseaux se cachent dans les sapins...
    Mais c'est la campagne à Tournefeuille, si près de Toulouse...
    Bel espoir, tes photos

    ReplyDelete
  18. Interesting series of photo. Each of them beautiful in their own way.

    ReplyDelete
  19. Mon Chéri a regardé la chaîne météo ce matin, cela ne s'annonce pas joyeux, ni pour avril, ni pour l'été C'est gai !

    ReplyDelete
  20. Ce n'est pas un agent qui a de telles attentions pour nos voitures mais une agente. Gageons que le petit mot sera doux.

    ReplyDelete
  21. Celle du brouillard est incroyable! On dirait un troupeau de petites bêtes affolées.... Magnifique!

    ReplyDelete
  22. Belle série Thérèse.
    Bon dimanche. Bises :)

    ReplyDelete
  23. De belles photos. J'aime surtout la derniere.

    ReplyDelete
  24. Anonymous4:25 AM


    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit bonjour chez toi ce dimanche Chère Thérèse !!!! :o)

    BISES et bonne journée
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    ReplyDelete
  25. Circuler à bicyclette éviterait la présence d'un agent de police et l'avant-dernière photographie n'existerait pas...

    ReplyDelete
  26. This is a beautiful post Thérèse! :-0

    Warm greetings from the Netherlands,
    DzjieDzjee

    ReplyDelete
  27. Just beautiful landscape, love it.

    ReplyDelete
  28. Pauvres oiseaux.....

    La dame policière t'a collé une prune?

    ReplyDelete
  29. Petit coup de coeur pour le fronton et ses cloches...

    ReplyDelete
  30. Bonjour j'adore ta photo et ce brouillard un superbe tableau pour moi
    BISE et bonne journée

    ReplyDelete
  31. Comme tu le dis: "la vie continue" Un reportage entre humour et réalités !

    ReplyDelete
  32. La bergeronnette parée de son smoking est vraiment touchante !

    ReplyDelete
  33. Que le poème de Tilia "colle" bien avec tes photos!

    ReplyDelete
  34. The fog! Oh something I took for granted living back in Wisconsin. Now when it happens here in AZ, I get excited. Such a wonderful thing. Love your wagtail? Now that would be a nice bird to get on the list:)

    ReplyDelete
  35. Finalement nous avons donc encore survécu à l'hiver ???
    Parait-il que beaucoup de passereaux lui paient un lourd tribu mais mon rouge-gorge et mes merles mâle et femelle sont toujours là... Et puis les fleurs de pommiers et de poiriers ne sont pas encore sorties, nous aurons peut-être des fruits à l'automne....

    ReplyDelete