Le coucou chante peut-être en Vendée mais pas en Sarthe. Un faible rayon de soleil dans un ciel brumeux. Encore -1° ce matin et on nous annonce de la neige pour demain. J'aime bien l'olivier dans le jardin.
Ce dimanche de Pâques nous avons fait la route du lin. Patrick a noté qu'aucun arbre n'avait débourré et je vois que c'est le cas chez toi aussi. Le thermomètre frise le 0°C et pourtant il ne fait pas froid ici car il n'y a pas de vent. Alors on apprécie tout de même d'avoir une belle lumière. Les "annuelles" d'été sont déjà en vente dans les jardineries, certains ne sont pas raisonnables et les sortent, ce qui n'est pas la cas des acquéreurs qui les gardent encore au chaud comme ceux que tu montres, mais qui n'ont pu tout de même s'empêcher de déjà faire leurs emplettes...
Hier, je me suis assis sur un banc dans « mon » parc, avec un livre, en espérant de sentir l’arrivé du printemps. Il y avait un peu de soleil. J’ai abandonné après une demi-heure et je suis rentré chez moi, dans le chaud.
Bonjour Thérèse, J'aurais tant aimer être assise sur un banc, ou être dans ce beau jardin... Patience dans très peu de temps, on pourra également en profiter :-) Très bonne journée ! Amicalement Floralie
on à l'impression d'une vie entre parenthèses... ici il fait encore un froid de loup, le vent est glacial , les fleurs, les arbres ont freiné leur élan . j'aime beaucoup ton ambiance!
Il n'a pas l'air de faire bien chaud non plus à Toolooz... (orthographe vue sur une chaîne de télé US...) Ce matin il neigeouillottait ici. Ca fait du bien de voir du jaune, hein ? :-)
C'est vraiment cela l'attente !!! Et aujourd'hui ici impossible de rester dehors tellement le vent soufflait... Derrière la vitre le printemps grandit...
Coucou Thérèse.
ReplyDeleteOui, j’entends le coucou chanter.
Pas de tai-chi ?
Bon weekend A + :))
Le coucou chante peut-être en Vendée mais pas en Sarthe. Un faible rayon de soleil dans un ciel brumeux. Encore -1° ce matin et on nous annonce de la neige pour demain.
ReplyDeleteJ'aime bien l'olivier dans le jardin.
ces dames attendent le semis intensif
ReplyDeleteAmusant!
ReplyDelete1:comme dans le compartiment d'un wagon
2- petites pousses en rang d'oignon
Il neige un peu, aujourd'hui, dans le secteur Nord Cotentin, de Ste -Mère Eglise à Jersey
L'impatience gagne. Mais la saison finira bien par arriver! Bravo pour les tenir toutes prêtes!
ReplyDeletechouette un peu de douceur :)
ReplyDeleteCe dimanche de Pâques nous avons fait la route du lin. Patrick a noté qu'aucun arbre n'avait débourré et je vois que c'est le cas chez toi aussi. Le thermomètre frise le 0°C et pourtant il ne fait pas froid ici car il n'y a pas de vent. Alors on apprécie tout de même d'avoir une belle lumière.
ReplyDeleteLes "annuelles" d'été sont déjà en vente dans les jardineries, certains ne sont pas raisonnables et les sortent, ce qui n'est pas la cas des acquéreurs qui les gardent encore au chaud comme ceux que tu montres, mais qui n'ont pu tout de même s'empêcher de déjà faire leurs emplettes...
Hier, je me suis assis sur un banc dans « mon » parc, avec un livre, en espérant de sentir l’arrivé du printemps. Il y avait un peu de soleil. J’ai abandonné après une demi-heure et je suis rentré chez moi, dans le chaud.
ReplyDeleteBonjour Thérèse,
ReplyDeleteJ'aurais tant aimer être assise sur un banc, ou être dans ce beau jardin...
Patience dans très peu de temps, on pourra également en profiter :-)
Très bonne journée !
Amicalement
Floralie
Savoir se poser...
ReplyDeleteMais on est impatient de voir ce printemps paresseux
quelques flocons encore ce matin...pas question de rester sur un banc !
ReplyDeleteFlowers and colors!
ReplyDeleteon à l'impression d'une vie entre parenthèses... ici il fait encore un froid de loup, le vent est glacial , les fleurs, les arbres ont freiné leur élan .
ReplyDeletej'aime beaucoup ton ambiance!
On dirait qu'ils attendent en vain!
ReplyDeleteIl n'a pas l'air de faire bien chaud non plus à Toolooz... (orthographe vue sur une chaîne de télé US...) Ce matin il neigeouillottait ici. Ca fait du bien de voir du jaune, hein ? :-)
ReplyDeletenous ne sommes pas encore sur les bancs publique...
ReplyDeleteLe printemps cette année, c'est l'Arlésienne. Tout le monde en parle, mais on ne le voit jamais.. ou presque !
ReplyDeleteAu fait, j'ai oublié de te dire : tu es la gagnante de mes "lapins d'Avril".
ReplyDeleteC'est vraiment cela l'attente !!!
ReplyDeleteEt aujourd'hui ici impossible de rester dehors tellement le vent soufflait...
Derrière la vitre le printemps grandit...
Therese, SWMBO went to Chandler the other day and loved the old town and the shopping. It's come a long way from the small cotton town it once was.
ReplyDeleteit's almost here!
ReplyDeleteLooks like a nice Spring day.
ReplyDeleteIl n'y a pas de fleurs ici, mais bientôt beaucoup.
ReplyDelete