Friday, August 17, 2012

Crottin des villes!

87 1
Bayeux, centre-ville, août 2012 

Non je ne veux pas parler du géranium-lierre mais de ce qu’il y a dans le sac ! Aucune idée de l’utilisation du contenu, auriez-vous une petite idée ? Le fumier est très propre, disposé dans un double sac en plastique, lui-même dans un seau en plastique… et pas une mouche à l’horizon !

Manure in the city! 
No I did not want to write about the ivy leaf geranium but about what is in the bag ! I have no clue whatsoever of what the contents of the bag is use for. Would you have an idea? It’s in a very clean double plastic bag, itself in a bucket… and not a single fly around! 

87 2

20 comments:

  1. *** Hello Thérèse :o) !!!! Merci pour cette photo et cette devinette ... à part enrichir la terre je ne vois pas à quoi pourrait servir ce crottin !!! :o)
    Sur cette photo j'aime le contraste avec les fleurs de géranium !!!! :o) GROS BISOUS à toi et bonne fin de semaine ! :o) ***

    ReplyDelete
  2. Looks like what we call "mulch", just straw and dirt used on top of the soil to help keep it moist.

    ReplyDelete
  3. Maybe some wet mulch to get the moisture in around the new plants. Or so it appears:)

    ReplyDelete
  4. You said manure, which works well as fertilizer, but it does look more like mulch.

    ReplyDelete
  5. I like the color of the geraniums.

    ReplyDelete
  6. crottin de cheval pour les roses..

    ReplyDelete
  7. Du crottin aseptisé!!!!!

    ReplyDelete
  8. ...A une époques il était courant quand un cheval crottait dans les rue d'une ville que l'on récupère le précieux engrais pour les rosiers.
    Moi élevé (en plein air et non en batterie!!) nous avions un gros tas de fumier au fond de la cour, que fis des odeurs qui étaient une fragrance naturelle..lol
    Bon weekend A + :))

    ReplyDelete
  9. Où tu veux dans le jardin, surtout les rosiers, mais pas dans la cuisine !!

    ReplyDelete
  10. Le géranium est superbe, le crottin en est peut-être la raison. Je me rappelle môme en vacances dans le Berry, nous ramassions le crottin de cheval sur les chemin avec une vielle pelle à cheminée et une brouette a ridelles, pour fumer les laitues de mon Pépé.
    C'est un excellent engrais.

    ReplyDelete
  11. J'aime bien le rose du géranium double.
    Je croyais que ton titre annonçait une sorte de dicton .

    ReplyDelete
  12. http://jardinoscopeprat.canalblog.com/archives/2008/11/13/12513558.html

    J'ai lu quelque chose de ce style dans O.F (ou entendu sur une radio locale) à propos de je ne sais plus quelle ville de la côte de nacre, qui était revenue aux voitures à cheval

    ReplyDelete
  13. Le crottin de cheval bien sec pour les rosiers c'est tout à fait excellent ! et pour renouveler la terre du potager...
    Bayeux ?
    Belle journée !

    ReplyDelete
  14. Je me souviens du passage du cirque Roger Lanzac et d'avoir été très tentée de récolter le crottin des lamas et autres. Je n'ai pas osé. Mon père faisait venir régulièrement du fumier pour le jardin, mais il n'a jamais trouvé de crottin de cheval : il voulait essayer de faire pousser des champignons dans la cave de notre loge.

    ReplyDelete
  15. Pour les plantes, mais sans que ça les touche directement pour ne pas les brûler. J'en prendrai bien un peu pour mon jardin.

    ReplyDelete
  16. Looks like the question has been answered so I will just say that the blue fence and pretty pink flowers make a nice picture.

    ReplyDelete
  17. Merci pour l'info, petit p.b. de lien, pas grave j'ai retrouvé, puis avec un traducteur on comprend le principal...

    http://www.5280.com/magazine/2011/11/paint-town

    Bon weekend A + :))

    ReplyDelete
  18. This is much needed in the spring !
    My flower will like it. I will try to find it !

    ReplyDelete
  19. Possibly composted manure -- which is mostly odorless and is used as fertilizer and mulch. It would hhelp those pretty flowers to grow

    ReplyDelete