Les agneaux viennent d’être tués, la cervelle sera mangée ce soir.
« Ramassez les morceaux qui restent pour que rien ne soit perdu » Jean 6,12
Preliminary work
The two lambs have just been killed; the brains will be eaten tonight.
"Gather up the leftover fragments so that nothing will be lost" John 6:12
Jardins de Monlong, 15 octobre 2015
ce n'est pas la tête que je préfère... mais il y a des amateurs !
ReplyDeleteJe voulais, dès hier soir, te souhaiter ta fête, mais comme je n'ai pas de cervelle...,
ReplyDeleteBises
j'aime beaucoup la photo du jardin.
ReplyDeletebin oui alors !
ReplyDeletemoi aussi j'aime beaucoup le jardin et le dépeçage de la tête me rappelle quand j'étais jeune quand nous allions dans la famille de ma mère dont beaucoup de membres étaient agriculteurs le plat de fête était souvent la tête , mais de veau... j'appréciais moyennement et pourtant la langue bien préparée, la cervelle en vinaigrette étaient délicieuses (quand j'y repense plus objectivement)
ReplyDeleteCoucou Thérèse.
ReplyDeleteC'est bien la première fois où je vois que l'on grille une tête de mouton?
Cela est réservé au cochon 🐷
Bon weekend
:)
J'avoue que pour moi cette photo de la tête d'agneau calcinée est difficile à voir, alors que présentée dans un cadre symbolique, cela serait différent.
ReplyDeleteMerci Thérèse pour tes visites.
Joliment encadrées les couleurs automnales !
ReplyDeleteOn oublie trop souvent que la pièce de viande dans notre assiette représente la mort d'une bête...
Ta nouvelle bannière est superbe !!
ReplyDeleteje laisse ma part de cervelle
ReplyDeleteJe prends la part de Bergson. Avec beaucoup de persil s'il-te-plaît.
ReplyDeleteoups ! question d'habitude surement !
ReplyDeleteje vais faire un tour dans ta bannière !
ça va me couper l'appétit.
ReplyDeleteJe rejoins Le premier com de Miss Yves. J'y ai pensé hier toute la journée, sauf quand il aurait fallu.
Claude et Missive, je suis rattachée à Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus dont la fête est célébrée le 1er octobre (anciennement 3 octobre) mais en réalité nous ne fêtons aucune fête par solidarité pour l'un d'entre nous dont le prénom ne correspond à aucun saint.
ReplyDeleteTres chouette !
ReplyDeleteUne fois j'ai mangé des tacos à la cervelle de chèvre.
J'aime la parole de dieu ! :-)
Je n'aime pas la cervelle,la langue oui et encore!!!!cette image me repporte à 30ans à peu près,nous avions des moutons et des arabes venaient nous en acheter pour leur fête et ils les tuaient dans notre jardin selon leur coutume,il fallait que la tête du mouton soit en direction de La Mecque,et il ne fallait pas que le mouton souffre,ils avaient une methode,enfoncer la pointe du couteau entre deux phalenges du cou et tourner d'un coup sec pour couper la tête.A cette époque on avait le droit de tuer des animaux chez soi,et pour eux qui habitaient en ville ce n'était pas évident dans leur HLM,pour nous remercier ils nous invitaient à manger ce mouton qu'ils cuisaient aussi chez nous à la broche
ReplyDeleteCes arabes étaient très gentils,on acceptait leurs façon de vivre et eux en étaient contents,pourquoi toutes cette haine
maintenant......il y a des bons et des mauvais dans toutes les races....AIMONS NOUS LES UNS LES AUTRES et la Paix règnera sur la terre
De l'appartement d'un ami, dans la banlieue parisienne, nous entendions les cris des bêtes venant de la salle de bain voisine et ce n'était pas très plaisant à entendre. Merci Nono pour votre témoignage.
DeleteIl y a pas mal de problèmes à Toulouse et il faut tout faire pour que cela ne s'envenime pas. Travailler la terre côte à côte dans les Jardins de Monlong est une bonne façon de se connaitre. La communication est primordiale.
Nono a exprime mon opinion. Je ne suis pas du tout fana de la cervelle....ou des tripes, etc. Le foie, ca va! Je me souvien de bien des mechouis alors que je vivais en France.
ReplyDeleteCette photo est flippante! je sais bien que on mange des bêtes mais là, cela nous rappelle trop qu'il faut les tuer! Oui, je sais rien ne sert de se voiler la face!
ReplyDeleteMoi, j'ai vu les jardins où on peut rencontrer l'autre et jardiner ensemble...
ReplyDeleteI'm not vegtetarian and I grew up on a farm that slaughtered all kinds of animals, but I still find this a bit disconcerting!
ReplyDeleteSo good to honor the animal that is slaughtered by making use of as much of it as possible. We will be butchering chickens Wednesday and, though we don't eat the brains, I do save the feet for a delicious broth.
ReplyDelete