Coucou Thérèse. Un marathon anti pub ? Une affiche anti affiche ? Les même armes dans les deux camps. Certain prétendent combattre la violence en vandalisent ! J’exècre la pub à la télé : Jamais l'idée de casser mon téléviseur ne m'est venue. Très bon weekend. A + :o)
Davantage que les pubs, plus ou moins intéressantes, affichées sur les abri-bus, c'est la situation de quasi monopole de JCDecaux, tant en France et qu'à l'étranger, qui m'agace. Surtout quand on sait que cette société obtient ses marchés en arrosant généreusement les municipalités concernées, mais que les impôts locaux n'en diminuent pas pour autant !
J'aime beaucoup le commentaire de James. Si je trouve horribles les pubs sauvages qui fleurissent sur les routes et défigurent les entrées de villes et villages, de belles affiches publicitaires sur les abribus ne me choquent nullement (encore que quand j'attends le bus ou le métro ça me gave de voir des anorexiques... - sans jeu de mot sur le gavage !)
Pas particulièrement esthétique la contre-pub :o) Ce qui me hérisse ce sont les pubs qui envahissent nos écrans d'ordinateur et à la télé quand notre attention est fracassée par du n'importe quoi... Par contre il m'arrive d'admirer la créativité, les jeux de mots, une belle photo...toute une grammaire de l'image à décoder :-)
I too dislike seeing advertising everywhere -- but find it interesting when it's in another country and in a language I don't speak. (Everything sounds better in French.)
c'est une autre forme d'intégrisme. je suis d'accord avec "ciel de quimper" il y a de belles affiches même de pub, colorées quelquefois non dénuées d'esprit. Moi certains comportements me gonflent à sans arrêt donner des leçons sur du papier kraft bien plus moche que la pub!
"Advertising is to the street", not life, no? Anyway, I get the idea and I agree. I am soooo tired of seeing ads just about everywhere. We're bombarded.
Moi ce sont plutôt les tags sauvages qui me déplaisent et les affichages dans la nature, sur les bords des routes mais en ville, non... et puis il y en a de belles.
J'ai entendu parler de ces activistes de l'anti-pub et je les approuve vivement. Je trouve le premier slogan particulièrement bien trouvé !
Je suis publiphile quand je vois de temps en temps de belles pubs bien filmées avec un scénario bien ficelé mais pour moi, la pub ne s'apprécie qu'à dose homéopathique et on en est loin.
De plus je suis très inquiète de la pub de plus en plus ciblée qui espionne et analyse nos comportements sur internet : je ne veux pas être fliquée !
bravo!!!
ReplyDeleteCoucou Thérèse.
ReplyDeleteUn marathon anti pub ?
Une affiche anti affiche ?
Les même armes dans les deux camps.
Certain prétendent combattre la violence en vandalisent !
J’exècre la pub à la télé :
Jamais l'idée de casser mon téléviseur ne m'est venue.
Très bon weekend.
A + :o)
Je suis ...scotchée!
ReplyDeleteAnother great photos, you find the right things.
ReplyDeleteles tags et les graffitis sur les murs des villes aussi sont polluants !
ReplyDeleteDavantage que les pubs, plus ou moins intéressantes, affichées sur les abri-bus, c'est la situation de quasi monopole de JCDecaux, tant en France et qu'à l'étranger, qui m'agace.
ReplyDeleteSurtout quand on sait que cette société obtient ses marchés en arrosant généreusement les municipalités concernées, mais que les impôts locaux n'en diminuent pas pour autant !
Interesting concept
ReplyDeleteLOL!!!! These are great. Whomever did this is brilliant!
ReplyDeleteHe seems somewhat cynical.
ReplyDeleteJoli pied de nez ,ça me fait sourire ; )
ReplyDeleteTo cover up a paid advertisement is the same as stealing. Would it be ironic for him to pay for an ad space to place his signs?
ReplyDeleteJ'aime beaucoup le commentaire de James. Si je trouve horribles les pubs sauvages qui fleurissent sur les routes et défigurent les entrées de villes et villages, de belles affiches publicitaires sur les abribus ne me choquent nullement (encore que quand j'attends le bus ou le métro ça me gave de voir des anorexiques... - sans jeu de mot sur le gavage !)
ReplyDeleteNice advertising on a budget.
ReplyDeleteI agree with James, it's no correct to cover a paid advertisement.
ReplyDeleteBeattiful the balcony on the 2# photo.
Wishing you and yours a nice Sunday.
(•ิ‿•ิ)✿
ReplyDeleteUn petit bonjour amical chez toi chère Thérèse !
J'aime tes photos ! Tu as l’œil !!!
❀ Bon dimanche !
BISOUS D'ASIE !!!!
La pub comme conditionnement ! Notre société est envahie...
ReplyDeletePas particulièrement esthétique la contre-pub :o)
ReplyDeleteCe qui me hérisse ce sont les pubs qui envahissent nos écrans d'ordinateur et à la télé quand notre attention est fracassée par du n'importe quoi...
Par contre il m'arrive d'admirer la créativité, les jeux de mots, une belle photo...toute une grammaire de l'image à décoder :-)
I too dislike seeing advertising everywhere -- but find it interesting when it's in another country and in a language I don't speak. (Everything sounds better in French.)
ReplyDeletec'est une autre forme d'intégrisme. je suis d'accord avec "ciel de quimper"
ReplyDeleteil y a de belles affiches même de pub, colorées quelquefois non dénuées d'esprit. Moi certains comportements me gonflent à sans arrêt donner des leçons sur du papier kraft bien plus moche que la pub!
Je signe complètement ces deux messages, enfin quelqu'un qui réagit!!!
ReplyDeleteBonne soirée Thérèse
A bas les blogs !!! je vais detruire le mien !!!
ReplyDeleteabsolument d'accord
ReplyDeletequelque fois il y a tellement de pub que j'accélère en voiture de peur qu'on ne m'en colle une dessus
"Advertising is to the street", not life, no? Anyway, I get the idea and I agree. I am soooo tired of seeing ads just about everywhere. We're bombarded.
ReplyDeleteInteresting to say the least.
ReplyDeleteC'est une pub contre la pub...Cela me fait penser aux affiches qui proclament "Défense d'afficher".
ReplyDelete"Life is to advertising what oil is to the sea"... euh ? plutôt comme l'écrit Bibi ci-dessus, "Advertising is to the street".
ReplyDeleteMoi ce sont plutôt les tags sauvages qui me déplaisent et les affichages dans la nature, sur les bords des routes mais en ville, non... et puis il y en a de belles.
ReplyDelete(•ิ‿•ิ)✿
ReplyDeleteJe passe te faire un petit coucou en ce mardi matin !
GROS BISOUS♥ pour toi et bonne journée chère Thérèse !
Désolée, ce n’était pas mon intention première de vous coller de la pub sur le blog…
ReplyDeleteSorry it was not my initial intention to paste some ad on this blog…
Je suis bien d'accord avec ces slogans ... la pub, on ne voit plus qu'elle ...
ReplyDeleteJ'ai entendu parler de ces activistes de l'anti-pub et je les approuve vivement. Je trouve le premier slogan particulièrement bien trouvé !
ReplyDeleteJe suis publiphile quand je vois de temps en temps de belles pubs bien filmées avec un scénario bien ficelé mais pour moi, la pub ne s'apprécie qu'à dose homéopathique et on en est loin.
De plus je suis très inquiète de la pub de plus en plus ciblée qui espionne et analyse nos comportements sur internet : je ne veux pas être fliquée !