Friday, November 14, 2014

Vu en ville la semaine dernière

 photo 1371IMG_4560_zpsb3e5054b.jpg
                                  Toulouse, octobre 2014 

As seen in town last week 
Life is to advertising what oil is to the sea

 photo 1372IMG_4561_zpsfb659544.jpg

For a marathon better a solid encouragement than an ad

31 comments:

  1. Coucou Thérèse.
    Un marathon anti pub ?
    Une affiche anti affiche ?
    Les même armes dans les deux camps.
    Certain prétendent combattre la violence en vandalisent !
    J’exècre la pub à la télé :
    Jamais l'idée de casser mon téléviseur ne m'est venue.
    Très bon weekend.
    A + :o)

    ReplyDelete
  2. Je suis ...scotchée!

    ReplyDelete
  3. Another great photos, you find the right things.

    ReplyDelete
  4. les tags et les graffitis sur les murs des villes aussi sont polluants !

    ReplyDelete
  5. Davantage que les pubs, plus ou moins intéressantes, affichées sur les abri-bus, c'est la situation de quasi monopole de JCDecaux, tant en France et qu'à l'étranger, qui m'agace.
    Surtout quand on sait que cette société obtient ses marchés en arrosant généreusement les municipalités concernées, mais que les impôts locaux n'en diminuent pas pour autant !

    ReplyDelete
  6. Interesting concept

    ReplyDelete
  7. LOL!!!! These are great. Whomever did this is brilliant!

    ReplyDelete
  8. He seems somewhat cynical.

    ReplyDelete
  9. Joli pied de nez ,ça me fait sourire ; )

    ReplyDelete
  10. To cover up a paid advertisement is the same as stealing. Would it be ironic for him to pay for an ad space to place his signs?

    ReplyDelete
  11. J'aime beaucoup le commentaire de James. Si je trouve horribles les pubs sauvages qui fleurissent sur les routes et défigurent les entrées de villes et villages, de belles affiches publicitaires sur les abribus ne me choquent nullement (encore que quand j'attends le bus ou le métro ça me gave de voir des anorexiques... - sans jeu de mot sur le gavage !)

    ReplyDelete
  12. Nice advertising on a budget.

    ReplyDelete
  13. I agree with James, it's no correct to cover a paid advertisement.

    Beattiful the balcony on the 2# photo.

    Wishing you and yours a nice Sunday.

    ReplyDelete
  14. Anonymous4:54 AM

    (•ิ‿•ิ)✿

    Un petit bonjour amical chez toi chère Thérèse !

    J'aime tes photos ! Tu as l’œil !!!

    ❀ Bon dimanche !
    BISOUS D'ASIE !!!!

    ReplyDelete
  15. La pub comme conditionnement ! Notre société est envahie...

    ReplyDelete
  16. Pas particulièrement esthétique la contre-pub :o)
    Ce qui me hérisse ce sont les pubs qui envahissent nos écrans d'ordinateur et à la télé quand notre attention est fracassée par du n'importe quoi...
    Par contre il m'arrive d'admirer la créativité, les jeux de mots, une belle photo...toute une grammaire de l'image à décoder :-)

    ReplyDelete
  17. I too dislike seeing advertising everywhere -- but find it interesting when it's in another country and in a language I don't speak. (Everything sounds better in French.)

    ReplyDelete
  18. c'est une autre forme d'intégrisme. je suis d'accord avec "ciel de quimper"
    il y a de belles affiches même de pub, colorées quelquefois non dénuées d'esprit. Moi certains comportements me gonflent à sans arrêt donner des leçons sur du papier kraft bien plus moche que la pub!

    ReplyDelete
  19. Je signe complètement ces deux messages, enfin quelqu'un qui réagit!!!

    Bonne soirée Thérèse

    ReplyDelete
  20. A bas les blogs !!! je vais detruire le mien !!!

    ReplyDelete
  21. absolument d'accord
    quelque fois il y a tellement de pub que j'accélère en voiture de peur qu'on ne m'en colle une dessus

    ReplyDelete
  22. "Advertising is to the street", not life, no? Anyway, I get the idea and I agree. I am soooo tired of seeing ads just about everywhere. We're bombarded.

    ReplyDelete
  23. Interesting to say the least.

    ReplyDelete
  24. C'est une pub contre la pub...Cela me fait penser aux affiches qui proclament "Défense d'afficher".

    ReplyDelete
  25. "Life is to advertising what oil is to the sea"... euh ? plutôt comme l'écrit Bibi ci-dessus, "Advertising is to the street".

    ReplyDelete
  26. Moi ce sont plutôt les tags sauvages qui me déplaisent et les affichages dans la nature, sur les bords des routes mais en ville, non... et puis il y en a de belles.

    ReplyDelete
  27. Anonymous4:06 AM

    (•ิ‿•ิ)✿

    Je passe te faire un petit coucou en ce mardi matin !

    GROS BISOUS♥ pour toi et bonne journée chère Thérèse !

    ReplyDelete
  28. Désolée, ce n’était pas mon intention première de vous coller de la pub sur le blog…

    Sorry it was not my initial intention to paste some ad on this blog…

    ReplyDelete
  29. Je suis bien d'accord avec ces slogans ... la pub, on ne voit plus qu'elle ...

    ReplyDelete
  30. J'ai entendu parler de ces activistes de l'anti-pub et je les approuve vivement. Je trouve le premier slogan particulièrement bien trouvé !

    Je suis publiphile quand je vois de temps en temps de belles pubs bien filmées avec un scénario bien ficelé mais pour moi, la pub ne s'apprécie qu'à dose homéopathique et on en est loin.

    De plus je suis très inquiète de la pub de plus en plus ciblée qui espionne et analyse nos comportements sur internet : je ne veux pas être fliquée !

    ReplyDelete