Excellente ta photo du Capitole... La seconde marque effectivement bien la différence entre les sans abris et ceux qui attendent avec impatience le Père Noël. Espérons que ce dernier n'oubliera pas les malheureux.
Noël ne sera pas pour tout le monde, comme d'hab'. C'est triste car contrairement à ce que j'ai connu quand j'étais petite fille à Paris où les clochards étaient relativement d'un certain âge, maintenant il y a beaucoup de jeunes dans la rue, des femmes et des enfants, et ça ce n'est pas à la gloire de la France. JOYEUX NOEL, Thérèse !
S'il n'y a pas le poids des mots, il y a au moins le choc des photos sur ce poste pour nous rappeler que Noël n'est pas synonyme de fête pour tous. Puissiez vous passer, toi et ta famille, un bon réveillon et une bonne fête de Noël malgré tout.
Bonjour Thérèse! J’espère que tu aies une joyeuse saison. Excuse l’absence, mais travail et autres préoccupations ont rendu la continuation de Blogtrotter très difficile… Meilleurs Vœux et Bonne et Heureuse Année 2014!!
To bardzo smutne, że jedni ludzie świętują, a inni nawet domu nie mają . Pozdrawiam. It is very sad that some people are celebrating, others are not even home. Yours.
Quel contraste... J'adhère à ce que dit Claude. Triste époque. Plus rien à voir avec l'image du clochard qui avait (à tort ou à raison) un certain pittoresque
Merci , chère Thérèse, joyeuses fêtes de Noël à toi aussi!
Le message de Noël est rude mais si vrai. Un proverbe Arabe dit : " on repart aussi nu qu'on est arrivé ". Alors à quoi ressemble cette course à l’échalote, au profit, à la consommation ? Personnellement, j'ai fait le choix depuis des années et je ne quitterai pas cette terre en propriétaire mafflu. J'aime dans ce jour de Noël appeler à un peu plus d'amour, de fraternité et de paix dans le monde, même si je passe pour un ringard.
Bien d'accord avec ce que dit Roger. Pour nous depuis deux trois ans Noël n'a plus le même goût. Comment ne pas penser à tous ceux qui n'ont même pas de quoi se nourrir correctement les jours ordinaires ? Les médias ne les mentionnent que lorsqu'il fait trop froid pour les laisser dehors. Sinon, c'est de la publicité à tout va pour les menus de réveillon des nantis. Triste époque !
Je connais cette place, elle est belle ! Mais je ne l'ai jamais vue l'hiver.
Quant à ta deuxième photo, elle est difficile à supporter.
Il m'est arrivé parfois de m'arrêter pour parler un peu longtemps avec des gens dans la rue mais si peu souvent... la plupart du temps je fais semblant de ne pas voir et je vaque à mes occupations avec quelques instants de mauvaise conscience. Comment faire ?
Quelle image, Thérèse !!! Non seulement la pauvreté du sans-abris mais la honte d'être ainsi, le désir de ne plus être vu. Ce ne pas "être ringard" comme dit Roger que d'appeler à plus de solidarité, je pense que c'est une nécessité non seulement pour tous ceux qui sont dans le besoin mais pour nous, pour notre dignité d'être humain.
La seconde photo me rend terriblement triste, comment accepter ces contrastes cruels, cette richesse exposée, cette pauvreté qui se cache ...Honte à la société de l'opulence qui a perdu son humanité...
Merci de montrer Noël et son esprit et la vérité de la vie de tant d'hommes et de pauvres, partout en Europe ... Cette photo, belle et d'une grande pudeur, nous marque, nous condamne et nous laisse impuissants dans le même temps, nous qui n'avons pas faim et froid ...
Belle fête de la lumière, Thérèse.
ReplyDeleteExcellente ta photo du Capitole...
ReplyDeleteLa seconde marque effectivement bien la différence entre les sans abris et ceux qui attendent avec impatience le Père Noël. Espérons que ce dernier n'oubliera pas les malheureux.
Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeee
une cause importante , mais qui devient chaque annee de plus en plus important
ReplyDeleteUn Joyeux noel
Noël ne sera pas pour tout le monde, comme d'hab'. C'est triste car contrairement à ce que j'ai connu quand j'étais petite fille à Paris où les clochards étaient relativement d'un certain âge, maintenant il y a beaucoup de jeunes dans la rue, des femmes et des enfants, et ça ce n'est pas à la gloire de la France.
ReplyDeleteJOYEUX NOEL, Thérèse !
Bonjour et oui il faut penser à eux et les aider
ReplyDeleteIL y en a de plus en plus hélas
JOYEUX NOËL THERESE
Ta première photo est un symbole toulousain par excellence !!!
ReplyDeleteCombattons l'indifférence et la pauvreté !!! y'a du boulot !!!
Joyeux Noël Therèse!!!
S'il n'y a pas le poids des mots, il y a au moins le choc des photos sur ce poste pour nous rappeler que Noël n'est pas synonyme de fête pour tous. Puissiez vous passer, toi et ta famille, un bon réveillon et une bonne fête de Noël malgré tout.
ReplyDeleteBonjour Thérèse! J’espère que tu aies une joyeuse saison. Excuse l’absence, mais travail et autres préoccupations ont rendu la continuation de Blogtrotter très difficile…
ReplyDeleteMeilleurs Vœux et Bonne et Heureuse Année 2014!!
belle fête ...POUR TOUS...
ReplyDeleteA wonderful challenge indeed. Have a Merry Christmas.
ReplyDeletequel contraste... et l'escalier est rude au miséreux
ReplyDeleteA thought provoking post.
ReplyDeleteHave a Happy Christmas!
Joyeux Noël Thérèse!
ReplyDeleteJoyeux Noël.
ReplyDeleteDes pensées pour TOUS et en écrivant cela je me rends compte qu'on peut aussi entendre "dépensez pour tous"!!!
ReplyDeleteBien exprime, Therese. La deuxieme est tres touchante; on voit tant de misere.
ReplyDeleteJoyeux Noel a toi et a Dejan, et je vous souhaite aussi une Bonne Annee 2014. Peut-etre qu'on se reverra!
Bises/
Que pour vous Noël soit chaleureux et joyeux et qu'il apporte sa lumière à tous ceux qui en ont besoin !
ReplyDeleteTrès heureuses Fêtes à vous également, doux et chaleureux Noël, Thérèse!
ReplyDeleteJe te souhaite UN JOYEUX NOËL et une douce journée bisou
ReplyDelete¸.•°♡♡⊱彡
ReplyDeleteJe viens te souhaiter un JOYEUX NOËL !
⋱ ⋮ ⋰
⋯ ✰ ⋯
⋰ ⋮ ⋱
░J░O░Y░E░U░X
░N░O░Ë░L░
GROSSES BISES ensoleillées !!!
¸.•°♡♡⊱彡
Il y a toujours le côté pile et le côté face...
ReplyDeleteJoyeux Noël !
To bardzo smutne, że jedni ludzie świętują, a inni nawet domu nie mają . Pozdrawiam.
ReplyDeleteIt is very sad that some people are celebrating, others are not even home. Yours.
Quel contraste...
ReplyDeleteJ'adhère à ce que dit Claude.
Triste époque.
Plus rien à voir avec l'image du clochard qui avait (à tort ou à raison) un certain pittoresque
Merci , chère Thérèse, joyeuses fêtes de Noël à toi aussi!
Le message de Noël est rude mais si vrai. Un proverbe Arabe dit :
ReplyDelete" on repart aussi nu qu'on est arrivé ". Alors à quoi ressemble cette course à l’échalote, au profit, à la consommation ?
Personnellement, j'ai fait le choix depuis des années et je ne quitterai pas cette terre en propriétaire mafflu.
J'aime dans ce jour de Noël appeler à un peu plus d'amour, de fraternité et de paix dans le monde, même si je passe pour un ringard.
Bien amicalement
Roger
JOYEUX NOEL et je pense aux personnes qui sont dehors aussi bisou
ReplyDeleteHappy holidays!!! Santa looks different in France:) Hope you have a wonderful New Year.
ReplyDeleteBien d'accord avec ce que dit Roger.
ReplyDeletePour nous depuis deux trois ans Noël n'a plus le même goût. Comment ne pas penser à tous ceux qui n'ont même pas de quoi se nourrir correctement les jours ordinaires ? Les médias ne les mentionnent que lorsqu'il fait trop froid pour les laisser dehors. Sinon, c'est de la publicité à tout va pour les menus de réveillon des nantis. Triste époque !
J'ai oublié de te souhaiter une bonne fin d'année !
ReplyDeletePasse une belle journée THERESE
ReplyDeleteYou show us the big contrasts in life ...
ReplyDeleteI wish you a great weekend! ;-)
dzjiedzjee.blogspot.com
Je viens te dire bonsoir et je vais me reposer demain je rangerai la maison
ReplyDeletece soir je n'ai plus de courage
BISOU et bonne soirée THERESE
Oh, my! he first picture is beautiful -- the second is heartbreaking.
ReplyDeleteBonne fin d'année Thérèse. Excellente année 2014 pour toi et ta famille. Bisous. Myko :)
ReplyDeleteJe connais cette place, elle est belle ! Mais je ne l'ai jamais vue l'hiver.
ReplyDeleteQuant à ta deuxième photo, elle est difficile à supporter.
Il m'est arrivé parfois de m'arrêter pour parler un peu longtemps avec des gens dans la rue mais si peu souvent... la plupart du temps je fais semblant de ne pas voir et je vaque à mes occupations avec quelques instants de mauvaise conscience. Comment faire ?
Quelle image, Thérèse !!!
ReplyDeleteNon seulement la pauvreté du sans-abris mais la honte d'être ainsi, le désir de ne plus être vu.
Ce ne pas "être ringard" comme dit Roger que d'appeler à plus de solidarité, je pense que c'est une nécessité non seulement pour tous ceux qui sont dans le besoin mais pour nous, pour notre dignité d'être humain.
Powerful commentary, how to help people in this situation appears to be a world-wide problem...
ReplyDeleteLa seconde photo me rend terriblement triste, comment accepter ces contrastes cruels, cette richesse exposée, cette pauvreté qui se cache ...Honte à la société de l'opulence qui a perdu son humanité...
ReplyDeleteMerci de montrer Noël et son esprit et la vérité de la vie de tant d'hommes et de pauvres, partout en Europe ...
ReplyDeleteCette photo, belle et d'une grande pudeur, nous marque, nous condamne et nous laisse impuissants dans le même temps, nous qui n'avons pas faim et froid ...