Monday, February 11, 2013

Ça déborde !

169 1 photo 1691IMG_3624_zpseee6cf38.jpg Toulouse, janvier 2013

C’est vrai, comme certains l’ont remarqué dans le dernier billet, tout n’est pas vert le long de la Garonne. Je ne peux me rappeler le dernier jour sans pluie depuis Noël ! Pourtant le soleil fait de temps en temps de rares apparitions et chacun est prêt à mettre un pied dehors…

Spreading over ! 
That’s right ! It’s not very green along the Garonne as a few of you have noticed in the last post. I can’t remember the last day without rain since Christmas even if the sun is showing a few signs. Everyone is more than ready to set a foot outside.

  169 2 photo 1692IMG_3617_zps10768d1f.jpg


169 3 photo 1693IMG_9197_zpsc6d7459a.jpg


22 comments:

  1. A Paris, les voies sur berge sont fermées pour cause de crue...

    ReplyDelete
  2. Anonymous8:10 AM

    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Bonjour Chère Thérèse !!!
    Quand il y a trop ... ça déborde !!!! Est-ce la dernière goutte qui aurait fait déborder la Garonne ??? ;o)

    Pour mettre un pied dehors ... le soleil devait être bien présent ! Pas de doute ! :o)

    Bon début de semaine à toi Chère Thérèse et GROS BISOUS d'Asie !!!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    ReplyDelete
  3. La pluie est romantique, elle fait, en plus, pousser les petits pois.

    ReplyDelete
  4. J'ai fait du roller in line, jusque tard dans mon âge. Me suis *cassée la gueule* plusieurs fois, ai un dogt légèrement courbé ligaments abîmés, n'en déplaise, m'en fiche, le baise main est démodé.

    Quand j'ai acheté ces instruments barbares, j'ai dit au vendeur que je n'en 'avais jamais fait. Il me soutenait pour me lever et vlan, moi de partir comme une flèche pour aller faire le tour du rayon lingerie. J'avais omis de dire au vendeur que je faisais du patin à glace !

    ReplyDelete
  5. le roller,
    le déjeuner sur l'herbe...
    la pluie..
    mais pas la neige!!!

    ReplyDelete
  6. Batrice,
    Nos garçons m'avaient sagement dit de commencer les "in line" dans le garage (fermé.) Sage idée! Idem avec la planche.
    P.S. Nous aurions dû planter des petits pois!

    Elfi,
    Non seulement quelques jours il y a quelques semaines... mais de la boue oui!

    ReplyDelete
  7. La chanson "La Gadoue Jane Birkin" est bien d'actualité!
    "
    Du mois de Septembre au mois d'août
    Faudrait des bottes de caoutchouc
    Pour patauger dans la gadoue

    Une à une les gouttes d'eau
    Me dégoulinent dans le dos
    Nous pataugeons dans la gadoue
    "
    Bonne semaine a + :))

    ReplyDelete
  8. Elle avait de tout petits petons, Valentine!
    Tu anticipes !

    ReplyDelete
  9. bon je vois que l'eau est partout
    heureusement certains sont à pied sec

    ReplyDelete
  10. Il ya de l'eau partout! Cette nuit il en est tellement tombée que j'avais du mal à dormir (à cause du bruit). Nos routes sont comme des fleuves - mais pas comme la Garonne, quand-même.....

    ReplyDelete
  11. Toulouse se croit normande cette année !!!!
    On est bien obligé de s'adapter... Photos bien parlantes!!

    ReplyDelete
  12. heureusement que le zouve du pont de l'Alma n'est pas venu en week end à Toulouse... la jeune fille a dû tremper ses chaussettes.
    Hier ici il a plu sans arrêt, il faisait nuit à 16h!!! déjà que les Bretons ont presque tous un déficit en vitamine D là ça va devenir de la carence!

    ReplyDelete
  13. Tes deux premières photos m'ont fait penser à la chanson de Jane ;-)
    Ici aussi c'est gris, froid et humide :(
    Meilleur temps, chez toi !

    ReplyDelete
  14. Ils sont amphibies ces rollers?
    J'adore cette photo : ))

    ReplyDelete
  15. Moi j'ai mis mes deux pieds dehors, dans mes boittes en caoutchouc et le pelouse faisait comme une éponge. Mon Chéri et moi avons profiter de ce beau soleil et de cette presque tiédeur pour tailler des arbres. Le Loir déborde à nouveau mais il ne laisse pas un tas de machins sur les berges.

    ReplyDelete
  16. These are all so pretty. The last one made me smile.

    ReplyDelete
  17. Beautiful bridge.

    ReplyDelete
  18. There is a novel in your last photo!

    ReplyDelete
  19. thank goodness for the bit of color otherwise the constant rain would drive one crazy!
    a nice view too.

    ReplyDelete
  20. Anonymous1:42 PM

    Ce que Marguerite- Marie a dit est trop vrai.
    Cela est mon cas a 5.000 miles. Cependant dans un pays ou le soleil est pour ainsi dire presque tous les jours present.

    ReplyDelete
  21. Thérèse, le garage n'a pas une grande perspective. Tu te cognes tout de suite au mur. Et maintenant tu dévale les pentes ?
    A Lausanne, il fut un temps, il y avait une descente de rollers organisée à travers les rues de Lausanne. Impressionnant. Il faut savoir que Lausanne est construite sur 3 collines... ça va vite !
    je n'ai pas expérimenté cette folie. De les voir, j'ai le trac.

    ReplyDelete
  22. Les crues c'est marrant, j'aimais bien quand on habitait sur notre péniche à Avignon et que le Rhône débordait, c'était une aventure comme la neige.

    Mais sinon les paysages d'hiver, de pluie et de bouillasse franchement j'ai horreur de ça.

    ReplyDelete