Retrouver ses racines, reprendre bien, s'ancrer dans quelque chose de solide. C'est quelque chose que je ressens régulièrement. J'espère que tout va bien pour toi Thérèse. Reçois mes bises et merci pour ces fleurs qui vont bientôt éclore. Je te souhaite un beau printemps.
A propos de racines, je me suis aperçue que mes hostas sont de plus en plus rachitiques, certains ont disparu. Par contre il est vrai que le muguet se porte bien, du moins il faudrait que je m'en assure... ce que je vais aller faire avant qu'il ne fasse nuit.... Dès que les jours rallongent on sort d'hibernation ou d'hivernage plutôt.
Heureuse de ta réapparition ! Tes brins de muguet m'ont l'air bien parti, même si je ne vois pas d'autres végétaux à proximité pour leur faire de l'ombre. Le muguet de mon enfance prospérait sous une haie de fusains au fond du jardin et son parfum était divin. Les racines ne s'enfoncent pas toutes dans le sol, certaines peuvent courir à la surface, on les qualifie alors de "racines traçantes". Bon printemps, Thérèse
Notre muguet est à l'abri d'un mur, côté nord-est comme l'était celui de notre enfance par contre je ne me souviens pas de racines aussi apparentes que celles-ci, elles auront droit à une fine couverture de compost dès demain.
Oh oui je m'y fait parfaitement !!! J'attendais depuis si longtemps !! Tu veux dire à Toulouse ? Jusque là nous n'avons pas eu trop le temps de nous balader, les travaux puis le jardin obligent... Mais bientôt !
I love Lilies of the Valley and that is something we never see in the desert. When I was growing up in Illinois, my mother had a patch of them in our yard.
Bonjour Thérèse, mon muguet est aussi avancé que le tien : les clochettes sont déjà en train de pointer ! Il faudrait aller un peu dans les bois, ne crois tu pas ? PS : tiens je n'ai pas regardé mon muguet rose que mon mari a mis en pot
Eh oui, une bonne idée que celle d'aller dans les bois mais des plus grands que celui au bout de notre rue qui est tout petit, pourtant j'y trouve des tas de merveilles à chaque fois que je m'y rends.
Contente de ton retour Thérèse ! J'ai eu le malheur une année d'en planté quelques brins dans le parterre du bassin, c'est une armé de brins de muguet que j'ai maintenant. Dans la petite platebande du potager de la mauvaise y pousse, je me demande si je ne vais pas demander à mon jardinier de le bêcher pour replanter. Bises
Retrouver ses racines, reprendre bien, s'ancrer dans quelque chose de solide. C'est quelque chose que je ressens régulièrement.
ReplyDeleteJ'espère que tout va bien pour toi Thérèse. Reçois mes bises et merci pour ces fleurs qui vont bientôt éclore. Je te souhaite un beau printemps.
Tout va bien Dédé, seulement l'environnement et la vie me déstabilisent en ce moment...
DeleteReprendre pied pardon...
ReplyDeleteToujours contente de te retrouver!
ReplyDeleteMerci, il me faut être plus constante.
DeleteA propos de racines, je me suis aperçue que mes hostas sont de plus en plus rachitiques, certains ont disparu. Par contre il est vrai que le muguet se porte bien, du moins il faudrait que je m'en assure... ce que je vais aller faire avant qu'il ne fasse nuit....
ReplyDeleteDès que les jours rallongent on sort d'hibernation ou d'hivernage plutôt.
Tout est en avance comme dans beaucoup d'endroits. On s'émerveille mais l'on s'inquiète quand même.
Deletefait attention si tu plantes des dons de Claude tu attrapes des doigts verts
ReplyDeleteAucun soucis, je prends autant de doigts verts qu'il m'est possible d'avoir...
Deleteune petite racine donne un grand arbre :))) mais pas toujours :)))
ReplyDeleteLes arbres font tellement partie de mon enfance, de mes racines.
DeleteHeureuse de ta réapparition !
ReplyDeleteTes brins de muguet m'ont l'air bien parti, même si je ne vois pas d'autres végétaux à proximité pour leur faire de l'ombre. Le muguet de mon enfance prospérait sous une haie de fusains au fond du jardin et son parfum était divin.
Les racines ne s'enfoncent pas toutes dans le sol, certaines peuvent courir à la surface, on les qualifie alors de "racines traçantes".
Bon printemps, Thérèse
Notre muguet est à l'abri d'un mur, côté nord-est comme l'était celui de notre enfance par contre je ne me souviens pas de racines aussi apparentes que celles-ci, elles auront droit à une fine couverture de compost dès demain.
ReplyDeletedéjà si grand en ce printemps... tu reprends bien vite racine pour notre plaisir !
ReplyDeleteLe printemps ne serait-il plus ce qu'il était?
ReplyDeleteQuel beau retour !
ReplyDeleteComme ton muguet, prends le temps de t'enraciner de nouveau !!!
Vive le printemps !
Merci. Te fais-tu à ton nouvel environnement? Viens-tu de temps en temps par ici?
DeleteOh oui je m'y fait parfaitement !!! J'attendais depuis si longtemps !!
DeleteTu veux dire à Toulouse ? Jusque là nous n'avons pas eu trop le temps de nous balader, les travaux puis le jardin obligent... Mais bientôt !
I love Lilies of the Valley and that is something we never see in the desert. When I was growing up in Illinois, my mother had a patch of them in our yard.
ReplyDeleteSomething in common: my dad loved Lilies of the Valley and had plenty of them against a wall close to our kitchen.
DeleteBonjour Thérèse, mon muguet est aussi avancé que le tien : les clochettes sont déjà en train de pointer !
ReplyDeleteIl faudrait aller un peu dans les bois, ne crois tu pas ?
PS : tiens je n'ai pas regardé mon muguet rose que mon mari a mis en pot
Eh oui, une bonne idée que celle d'aller dans les bois mais des plus grands que celui au bout de notre rue qui est tout petit, pourtant j'y trouve des tas de merveilles à chaque fois que je m'y rends.
ReplyDeleteLily of the valley, que c'est joli, que c'est frais, ce mot anglais autant que la fleur du même nom !
ReplyDeleteContente de ton retour Thérèse !
ReplyDeleteJ'ai eu le malheur une année d'en planté quelques brins dans le parterre du bassin, c'est une armé de brins de muguet que j'ai maintenant. Dans la petite platebande du potager de la mauvaise y pousse, je me demande si je ne vais pas demander à mon jardinier de le bêcher pour replanter.
Bises