Bravo pour les réverbères qui font le lien entre ces quatre images de la ville lumière ! La grande roue est à deux pas d'un certain jardin apparaissant dans les photos des deux muses des années folles actuellement en lumière dans mon grenier. Tandis que la colonnade abrite le temple des mariages bling-bling, la rosace décore le lieu d'un célèbre couronnement et le buste de Nicolo orne le temple de la musique :-))
I will go with Sharon's guess. The Douglas Mansion was the home of the man who owned the Little Daisy copper mine in Jerome. The family donated the property to the State back in the 1960's.
Ah ben voilà on vient dans la petite ville à côté de Versailles et on me le dit pas... Et à Notre-Dame ils ont volé les lampadaires de Versailles, dis-donc. Je n'avais jamais remarqué !
Je t'imagine, Thérèse dans ta marche matinale, décidée, l'oeil à aguets, humant les parfums, l'odeur du lieu, observant la vie.. Tu es une courageuses, je suis une frileuse mais que de fois je m'en veux de ne pas être matinale pour aller comme toi à la rencontre du petit matin. Bisous de bonne soirée !
En effet, assez facile à reconnaitre pour quelq'un qui habite le lieu depuis une quarantaine d'années, mais un grand bravo pour la qualité et l'orignalité de tes photos!
Il y a dans L'Invention de Paris de Eric Hazan, la suggestion d'écrire Paris à travers l'histoire de son éclairage... Tout un programme auquel me fait penser votre thématique des réverbères. De bien belles photos et un coup d'oeil sur toutes ces expositions que je ne verrai pas. Poussin et Dieu, la Sécession viennoise... Comme un chat devant une tasse de lait.
la grande roue, les chevaux, cette colonnade...tu ne serais pas dans le "Nord" en ce moment !
ReplyDelete[-ิ‿•ิ]❀
ReplyDelete。♫° ·. 。♫° ·.merci pour ces belles photos !!!! des photos qui m'évoquent de très beaux endroits que j'affectionne !
Bises d'Asie et bon lundi chère Thérèse !!!! ✿⊱·.✿✿ミ
Tout comme Nancy !
ReplyDeletema langue au chat :-)
ReplyDeleteLes chevaux de Marly et la grande roue
ReplyDeleteColonnade du Louvre
notre-Dame de PARIS
Bravo pour les réverbères qui font le lien entre ces quatre images de la ville lumière !
ReplyDeleteLa grande roue est à deux pas d'un certain jardin apparaissant dans les photos des deux muses des années folles actuellement en lumière dans mon grenier. Tandis que la colonnade abrite le temple des mariages bling-bling, la rosace décore le lieu d'un célèbre couronnement et le buste de Nicolo orne le temple de la musique :-))
Comme Tilia je remarquais les réverbères présents dans chacune de tes belles photos d'un Paris irremplaçable !!!
ReplyDeleteUn tour parisien et normand ?
Coucou Thérèse.
ReplyDeleteTout est dit par miss Yves.
Tous comme elle Il me mande un Lieu ?
Très bonne semaine.
A + :o)
il me manque et je le mande....
DeleteI haven't been to very many places in France but I'm going to guess Paris.
ReplyDeleteI will go with Sharon's guess.
ReplyDeleteThe Douglas Mansion was the home of the man who owned the Little Daisy copper mine in Jerome. The family donated the property to the State back in the 1960's.
I am not aware what happened, so I'll guess, it is about those pictures, love them. LOL.
ReplyDeleteAh ben voilà on vient dans la petite ville à côté de Versailles et on me le dit pas... Et à Notre-Dame ils ont volé les lampadaires de Versailles, dis-donc. Je n'avais jamais remarqué !
ReplyDeleteJe t'imagine, Thérèse dans ta marche matinale, décidée, l'oeil à aguets, humant les parfums, l'odeur du lieu, observant la vie..
ReplyDeleteTu es une courageuses, je suis une frileuse mais que de fois je m'en veux de ne pas être matinale pour aller comme toi à la rencontre du petit matin.
Bisous de bonne soirée !
En effet, assez facile à reconnaitre pour quelq'un qui habite le lieu depuis une quarantaine d'années, mais un grand bravo pour la qualité et l'orignalité de tes photos!
ReplyDeleteLondon?
ReplyDeleteI have always wanted to visit London.
ReplyDelete(•ิ‿•ิ)✿
ReplyDeleteUn petit passage chez toi pour te saluer chère Thérèse
Je t'envoie plein de soleil et des GROS BISOUS de l'autre bout du monde !
Bon mardi ! º° º°。☆ ★彡
Il y a dans L'Invention de Paris de Eric Hazan, la suggestion d'écrire Paris à travers l'histoire de son éclairage...
ReplyDeleteTout un programme auquel me fait penser votre thématique des réverbères. De bien belles photos et un coup d'oeil sur toutes ces expositions que je ne verrai pas. Poussin et Dieu, la Sécession viennoise... Comme un chat devant une tasse de lait.