Belgrade, Août 2013
Traces des bombardements des forces de l’OTAN en mars et juin1999 pour faire plier le régime de Slobodan Milosevic sur la question du Kosovo.
78 days
Scars of bombardments by NATO forces in March and April 1999 to bring Slobodan Milosevic’s regime to its knees on the issue of Kosovo.
Ulica Kraljapetra
Hélas!
ReplyDeleteet ça continue!!!
ReplyDeletePetite étoile, signe d'espérance !
ReplyDeleteIl me fallait rajouter une note d'espoir en effet.
ReplyDeleteI simply had to add a sign of hope.
hélas c'est toujours la même histoire !
ReplyDeleteMa mère a couru sous les bombardements alors qu'elle était enceinte de moi...il m'en reste quelque chose...
ReplyDeletetoute la connerie humaine qui refait surface de proche en proche sur cette planete bleue
ReplyDeleteMy goodness... This looks bad...
ReplyDeleteGreetings from the Netherlands,
dzjiedzjee.blogspot.com
C'est triste, mais c'est l'humanité (enfin, je veux dire les humains...)
ReplyDeleteBonjour chère Thérèse
ReplyDeleteMERCI pour ces photos de Belgrade... c'est triste ! Et dire que de tels actes destructeurs continuent dans le monde tous les jours !
The world is too beautiful to be constantly engaged in this endless warfare...
ReplyDeleteSo sad.
ReplyDeletequelle tristesse!
ReplyDeleteeh oui, l'histoire se répète, tout recommence. Heureusement que nous pouvons, à notre petite échelle, voir des signes d'espérance. C'est cela que nous devons garder en mémoire. Nos blogs sont là pour le rappeler et heureusement.
ReplyDeleteIl faut lire l'excellent roman de Gianni Pirozzi, "Le quartier de la fabrique", qui traite de cette guerre ethnique. Même si c'est un roman, l'auteur a basé son récit sur des faits historiques tristement célèbres. Le quartier de la fabrique est un quartier de la ville de Mitrovica au Nord du Kosovo où vivaient majoritairement des Roms. Avec cette guerre-là, à cet endroit-là, cinq siècles d'histoire de la population Rom furent effacés. Depuis cette guerre-là, des milliers de Roms errent en Europe pour retrouver un endroit où vivre. Parce que cette guerre-là n'honore pas les pays participant à l'OTAN, nous avons le devoir, au nom de notre seule humanité, en tant que citoyens du monde, d'accueillir la population Rom sur nos territoires.
ReplyDeleteVoici un lien très intéressant présentant le livre de Gianni Pirozzi : http://noirsdesseins.com/2010/01/01/le-quartier-de-la-fabrique/
There are far too many sights like this around our world.
ReplyDeleteMerci Patricia, j'ai repondu sur votre blog et ne manquerai de lire ce livre. Le Kosovo et la Metochie etant le berceau de l'eglise orthodoxe serbe. Tant de guerres sont a reecrire...
ReplyDeleteterribles images !
ReplyDeleteComment résister , en effet, à ce genre de persuasion!
ReplyDelete