Sunday, January 25, 2015

Collioure c’est aussi (4/4)

164 1 photo 1641RueDeLaLiberteIMG_5744_zps35fcf618-1.jpg
Rue de la Liberté, Collioure, décembre 2014 

Le moulin, restauré en 2001, sert maintenant à la fabrication de l’huile.

The windmill has been restored in 2001 and nowadays it is a mill for making oil.

164 2 photo 1642IMG_4702_zps872afdff-1.jpg
                                                                  Le "Moulin de la Cortina" sur la colline de Pams
Les champs et vignes en terrasse… en contre-jour

Fields and vineyards… in backlight

164 3 photo 1643IMG_4707_zps9cbeafbb-1.jpg

La vue vers les Pyrénées Orientales

The view across to the Eastern Pyrenees
  164 4 photo 1644IMG_4704_zps623ec8df-1.jpg

« …Voyageur, il n'est pas de chemin, 
 rien que des sillages sur la mer. » 
Antonio Machado, Champs de Castille 

«Traveler, there is no road 
 Only wakes in the sea.” 
Antonio Machado, “Border of a Dream”

164 5 photo 1645IMG_5711_zps1573e00b-1.jpg
 

29 comments:

  1. que ça fait du bien ces photos et la dernière est sublime

    ReplyDelete
  2. Oui, sublime, la dernière, et très belles aussi celles du moulin en gros plan et des plants de vigne vus de loin !

    ReplyDelete
  3. A feast for the eyes!

    ReplyDelete
  4. Superb buildings, the scenery and windmill, very very soothing for my eyes.

    ReplyDelete
  5. Coup de coeur tout particulier pour ta première et ta dernière image et la série de photos "Phalacrocorax" de ton billet précédent !!! :-)

    ReplyDelete
  6. Tes photos donnent envie de visiter la ville et la région!

    ReplyDelete
  7. Chaque fois que j'y passe, j'achète des anchois.

    ReplyDelete
    Replies
    1. La seule chose que nous n'avons pas achete!

      Delete
  8. C'est en fait aussi très beau... Du grain à moudre...

    ReplyDelete
  9. [-ิ‿•ิ]❀

    Bonjour et MERCI à toi chère Thérèse ❀ pour cette publication.
    Tes photos de Collioure sont magnifiques et me transportent !
    C'est un réel bonheur !

    Encore merci !

    GROS BISOUS d'Asie

    et passe un agréable début de semaine !!!!!

    ReplyDelete
  10. Belles photos! Sigh. J'irai la voir un jour, j'espère.

    ReplyDelete
  11. Coucou Thérèse.
    Superbe ce coin.
    Les vignobles en terrasses, je ne souviens avoir vu un vigneron qui taillait ses vignes dur métier pas de mécanisation possible (du moins à l'époque).
    Très bonne semaine.
    A + :o)

    ReplyDelete
  12. c'est vraiment un magnifique coin j'adore ces vignes en espaliers

    ReplyDelete
  13. C'est aussi un pays de collines où le regard incite à voyager... Un bel endroit à visiter en basse-saison.
    Je me demande si le moulin fonctionne toujours à l'énergie renouvelable.

    ReplyDelete
  14. je m'y suis promené il y a des années , c'est toujours aussi beau :)

    ReplyDelete
  15. des photos superbes d'un coin merveilleux!

    ReplyDelete
  16. WOW, really gorgeous photos today! I love the windmill.

    ReplyDelete
  17. Le moulin, tel une miniature posée sur le toit de la maison, j'adore !
    Tout comme j'adore la dernière photo, envie de plonger dans l'eau :-)

    ReplyDelete
  18. Tu me donnes envie d'y retourner,surtout que j'avais raté le moulin!

    ReplyDelete
  19. Ah the scenery. How great it is.

    ReplyDelete
  20. Joli ce vieux moulin rèstauré et il est encore utile
    Bonne journée et bisous

    ReplyDelete
  21. j'adore les moulins ! c'est beau, c'est rond, et tourne aux 4 vents

    ReplyDelete
  22. Ah oui, les sillages sur la mer...

    ReplyDelete
  23. les paysages sont magnifiques, cela fait rever. mon dieu que la montagne est belle.

    ReplyDelete
  24. I love that first photo -- the windmill, the tiles, and the beautiful blue of the shutters!

    ReplyDelete
  25. Quel bel endroit! Il doit faire bon s’y promener. J’avais fait la côte une fois de ce côté là, on s’était arrêté à Banuyls-sur-Mer – ce n’est pas loin je crois. On avait gouté du bon vin sucré ! Mais Collioure à l’air vraiment différent.

    ReplyDelete
  26. C'est bien pour le moulin et pour les amateurs d'huile aussi.
    Tilia a raison, marrant le moulin miniature sur les toits. Par contre en gros plan il est magnifique.
    Tes photos de s paysages ont très belles aussi.

    ReplyDelete
  27. j'ai comme l'impression que nous étions cet automne au même moment à Collioure. Tu y étais quand? Nous y étions entre le 7 et le 11 janvier.

    ReplyDelete